LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maistrance puis selection commando

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP1505




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

Maistrance puis selection commando Empty
MessageSujet: Maistrance puis selection commando   Maistrance puis selection commando Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:01

Bonjour,

Je suis actuellement candidat pour la prochaine rentrée à l'école de Maistrance. De ce fait, j'ai plusieurs question concernant les formations et la suite après la sortie de l'école :

Quelle est la soldes durant la scolarité à Maistrance ?
Combien de temps il y a t'il entre la sortie de la formation initiale à l'école de Maistrance et le début de la formation de spécialité (fusilier marin / 5 mois a Lorient pour ma part) ?
La solde évolue-t-elle de l'école de Maistrance à la formation de fusilier marin ?
A la suite de la formation, le choix de l'affection se fait par classement ?
Combien de temps est-il obligatoire d'effectuer en unité après la formation avant de pouvoir prétendre à une présentation a sélection commando ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez, je l’espère, à mes questions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Maistrance puis selection commando Empty
MessageSujet: Re: Maistrance puis selection commando   Maistrance puis selection commando Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:42

La solde devrait être de 1085 euros...environ
Pour la formation fusilier c'est 6 mois mais pour vous je ne saurais vous dire
Je ne pense pas que la solde évolue mais à long termes oui..
Pour les fusiliers le choix se fait par classement, les 1er choississent ce qu'il veulent Wink
Je sais que pour se présentez pour le stage commandos c'est de suite après la formation de fusiliers marins
vous enchaînez direct! Si pas réussis les test, vous pouvez les réessayer 1 ans après!
Sauf si changement récent?

Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
 
Maistrance puis selection commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La filière Commando et la sélection
» Sélection pour faire le Stage Commando
» Officier marinier puis commando marine
» La procédure de sélection
» parachutisme en fusilier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: