LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 parachutisme en fusilier?

Aller en bas 
+4
JO
Safco
ptitmataf
speedo94
8 participants
AuteurMessage
speedo94




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:46

bonsoir j'aurai aimer savoir en formation fusilier marin si il y avai du parachutisme et a quel frequence?(un saut ou 2saut isolés ou une réel formation en vue du STAC ou je sais qu'il y a une formation a pau pour etre chuteur operationnel que sont tous les commandos!)merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:59

Salut,
non il n'y a pas de formation para à Lorient.
il n'y a qu'au Stac que les futurs cdos partent à Pau à l'Etap pour le passage du brevet para. le chuteur est réservé à une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:23

Je me rappel avoir vu a Pau une femme Fusilier pourtant.... mais ca doit etre tres rare...
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:07

Pas tout à fait.... Il me semble que la régle pour passer le brevet c'est être affecté dans une unité considéré comme "aéroportée"...
Il faudrait voir l'instruction saut des équipages des aéronefs....
Les "non fusiliers" affectés aux Commandos (radios, infirmiers..) passent le brevet para (ça doit être plus ou moins obligatoire...) Ils ont la possibilité de tenter le Stac, mais les deux ne sont pas liés....
En ce qui concerne les Fus, il me semble que les Cifusil des bases aéro étaient considérés comme "aéroportées". Est toujours le cas....
A une époque un Fus non commando affecté en cifusil aéro, à la condition d'avoir la mention "apte commando" à la sortie du BE, pouvait passer le brevet. Pour ce faire, il était affecté en subsistance dans un commando (et il me semble qu'ils portaient le green sans badge)
Revenir en haut Aller en bas
gabriel




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:03

exact, ou sinon avec ce badge spécial qui a la même couleur bronze et la dague seule mais pas le terme "commando marine" gravé dessus, je l'ai vu autrefois mais je crois qu'il n'est plus reglo...à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:34

parachutisme en fusilier? Cdo03
voici l'insigne
http://www.netmarine.net/forces/commando/insignes/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: stage para Lorient ou Pau   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:15

Pour ce qui concerne la formation parachutiste le passage est l'ETAP à Pau pendant 15 jours avec saut en OA (ouverture automatique ) à 400M. Si par la suite tu progresses, souvent avec la SMPS tu vas dans des clubs civils genre Royan ou Vannes Meucon ...etc..etc et tu commences l'OR ou le commandé à partir de 1500M puis 200M puis toujours de 500M en 500M, pour les exercices , tu arrives à 4000M plafond avant le passage en oxygème pour plus haut 6000M voir 8000M et type de voiles différentes
Amicalement à toi (moi je saute toujours à 52 ans), Gérard
Revenir en haut Aller en bas
speedo94




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:52

félicitation a vous PA56 et quel plaisir cela doit etre!je m'interesse fortement aux parachutisme et je compte en fair en loisir si il n'y en a pas en formation fusilier(qui commence pour moi le 8septembre!hihi)merci de vos reponse et en esperant vous croiser un jour en vol!
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:49

Pour le green" sans badge certifié... J'ai vu il n'y a quelques mois une photo d'une escouade commando dans laquelle il y avait un gars qui portait le green avec le badge fusilier....
Revenir en haut Aller en bas
laurent 1165




Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2010

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Badge non commando   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:03

Pour ce qui est du badge exposé plus haut par VAN , il s'agit du badge porté par le personnel non fusilier affecté en unité commando opérationnel.

je l'ai moi-même porté en tant que mécano affecté au Grouco puis à hubert , pour nous différencier les commandos l'appelait le "badge Peugeot".
Revenir en haut Aller en bas
Claudio66

Claudio66


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2010

parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:49

ptitmataf a écrit:
Salut,
non il n'y a pas de formation para à Lorient.
il n'y a qu'au Stac que les futurs cdos partent à Pau à l'Etap pour le passage du brevet para. le chuteur est réservé à une minorité.
FAUX l'entrainement au sol est effectué( à la maison mère du moins il y 40ans) donc 15 jours à Pau au lieu de 3 semaines, le 1er Chut/ops marine a été Harter en 71 QM2 (cdo Trépel dcd) major de promotion chez les "boulons" à Pau, nos monit/para étaient déjà formés à Pau....le3154 cdo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parachutisme en fusilier? Empty
MessageSujet: Re: parachutisme en fusilier?   parachutisme en fusilier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parachutisme en fusilier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engagement fusilier marin
» devenir fusilier marin !
» Matelot fusilier
» FMIR fusilier marin
» 1er badge de béret de fusilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: