LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matelot fusilier marin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olum02




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2011

Matelot fusilier marin Empty
MessageSujet: Matelot fusilier marin   Matelot fusilier marin Icon_minitimeMer 13 Juil - 3:47

Voila, une question me tracasse. Je voudrais m'engager dans la MARINE, en tant que fusilier marin. Mais:

1- Est-ce obligatoire pour être fusilier marin d'avoir le bac? si on a le niveau bac mais pas détenteur du diplome?

2- Sinon, je pense à matelot fusilier, mais la différence entre les deux c'est quoi concrètement? juste le grade? j'ai crus comprendre qu'en passant par maistrance on en sortait sous-off?

3- Quel est le cursus pour devenir matelot fusilier? et a t-ont des "classes" comme à l'armée?


Si quelqu’un peut éclairssir ma lanterne Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Curtis

Curtis


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/05/2011

Matelot fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: Matelot fusilier marin   Matelot fusilier marin Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:14

Bonjour,

1- Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir le bac pour intégrer une spécialité de fusilier marin, le minimum demandé est le DNBC.

2- Matelot fusilier (grade de matelot tout simplement), si tu passe pas maistrance (bac minimum) et que tu réussi ta formation alors tu intègrera une spé fusilier sous le grade de quartier maitre 2ème ou 1ère classe (ce qui te rapproche plus rapidement vers les officiers marinier subalterne).

3- Si tu veux commencer en tant que matelot, tu fera une formation à l'école des fusilier marins de Lorient.
Mais avant je te conseil de te rendre au Bureau de Recrutement le le plus proche pour déjà te renseigner d'avantage sur la spé et ouvrir un dossier.
Ils te demanderont des documents à fournir, tout ce qui est administratif, visite médicale ect....

Renseigne toi d'avantage avant de prendre une décision, parcourt les sites web en rapport avec la marine, de plus ce forum est très complet, tu trouveras je pense plusieurs réponses à tes questions.
Prépare toi correctement au niveau physique aussi (j'ai mis un post sur le forum sur les présélections).

En espérant t'avoir éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot fusilier marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir fusilier marin !
» Matelot fusilier
» FMIR fusilier marin
» engagement fusilier marin
» Fusilier Marin ou Troupe de Marine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: