LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 diverses questions

Aller en bas 
+2
debkhal
guillaume
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:27

salut a tous

bon voila je souhaite devenir matelot fusilier et j'ai quelques questions a poser,il y en a surement qui ont deja été poser mais tampi(je sais qu'il ya a le mode recherche Smile )mais je veut juste que sa soit en un post

quand on veut devenir matelot fusilier,on remplit le dossier mais aprés?
avant de passer par le test,on a des entretiens et tous sa je croit?

et en fait je suis en menage avec ma chérie,je souhaiterais savoir quand on est affécté,on a un logement dans la base(desolé si c'est pas le nom exacte) ou on se debrouille pour son aparte?

savoir environ les temps de repos?méme si aprés on decide pas.pour voir ma femme.

est on obligé d'aller en mer?ou on peut decider si on veut ou pas?

merci pour les futures réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Oct - 2:46

Alors dans l'ordre:



Citation :
quand on veut devenir matelot fusilier,on remplit le dossier mais aprés?

Tu remplis un dossier dans un CIRFA, avec un orienteur.

Ensuite le dossier part en commission. Ensuite tu auras des tests (une semain) à Lorient: tests physiques, psychologiques, de motivation, de personnalité... Re-commission, si c'est ok incorporation. Le délai est relativement long, mais on n'entre pas à Lorient comme dans un moulin.

Citation :
avant de passer par le test,on a des entretiens et tous sa je croit?

Il y a peu de places embarquées pour les fusiliers, presque pas pour les équipages. (matelot et quartier-maitres).
Vu le nombre de places à terre, si tu ne veux pas être embarqué, c'est pratiquement impossible que tu t'y retrouves. Cependant être fusilier sans faire d'affectation bateau un jour, c'est vraiment très dommage, surtout au niveau de l'expérience.

Oui, bien sûr. L'orienteur vérifie tes motivations, que tu sais où tu vas...

Citation :
et en fait je suis en menage avec ma chérie,je souhaiterais savoir quand on est affécté,on a un logement dans la base(desolé si c'est pas le nom exacte) ou on se debrouille pour son aparte?

Non, pas de logement de fonction. Tu peux avoir une piaule pour toi, avec 5 autres fusiliers généralement, mais pas de civils sur base.

Tu te débrouille pour ton appart. Eventuellement tu peux profiter d'une sorte de HLM Marine, dans la ville (SNI) mais bon, si t'es pas marié et que tu n'as pas d'enfants... y a vraiment peu de chances.
Dans les parc civil il n'est en général pas difficile dans les villes de garnisons de trouver un logement. La Marine a une très bonne image, et des villes comme toulon, brest, cherbourg sont de culture marine, donc... Tu bénéficie des APL comme tout citoyen.

Citation :
savoir environ les temps de repos?méme si aprés on decide pas.pour voir ma femme.

T'inquiètes pas, tous les fusiliers ne sont pas des no-life Razz Les cadences varient suivant les affectations, disont que tu dois avoir en gros un WE sur 2 de libre, et que tu dois coucher sur base pour le service 2-3 nuits par semaine. Mais y a du repos physiologique derrière.

Citation :
est on obligé d'aller en mer?ou on peut decider si on veut ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:53

à noté qu'avec les nouveaux contrats QMF, de nombreuses places embarquées sont à pourvoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:58

Tu sais combien ça représente à peu près ?
Et pour quoi faire ?

Et surtout, combien de temps ça va durer, parce que là on en est qu'aux premières sessions... Mais ça ne va peut être pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:35

bin à raison d'un ou deux qmf en fonction de la taille du canot.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:14

merci pour ses réponses

et sa met combien de temps entre le dossier rempli et les test a lorient?
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:10

Ca dépend, les tests n'ont pas lieu toutes les semaines. Ils les organisent dès qu'ils ont assez de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 21 Oct - 5:22

j'ai été cherché mon dossier et est presque rempli
Revenir en haut Aller en bas
gerome




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2008

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:09

Bosse a fond pour la semaine de test, parce que a la mienne on était nombreux, donc vise les maxi dans toutes les épreuves, et renseigne toi a fond sur le métiers de fusiliers marins (bon est mauvais coté du boulot etc).
Par contre j'ai pas plus d'info sur les place embarquer pour qmf je suis la bas dans 1 semaine je me rens' et je donne l'infos.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:28

ma semaine de test est du 22 au 26 mars,je suis trop content
je m'entraine tous les jours,enfin un jour la course l'autre pompe et tous le tralala

je suis a 3x20 en pompe,3x50 en abdos,3x5 traction,plus dips,mais j'augmente toute les semaines,les traction jai du mal par contre,sa vous parrait suffisant?
pour la course je commence a voir de l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:18

Je pars lundi pour ma semaine de test,on va voir se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:53

jai eu une reponse,je suis sur liste complementaire.grosse deception car je ne sait toujours pas si je suis prit ou pas,il faut que certain se desiste ou soit inapte pour qu'il m'appelle,la encore on est plusieurs a etre sur la liste donc a voir Sad
j'aurais preferer un oui ou non,mais encore attendre,
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:26

déçu pour toi, mais tu a encore des chances ils n'ont pas dit non
garde confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:35

C'est clair ya peut etre une chance,je garde espoir,mais arrivé si pres du but et ne pas savoir sa me desole
Mais pour autant je m'entraine tous les jours,et si je suis pas prit la prochaine semaine de test je reviendrait encore plus fort,je suis plus a l'aise avec les tractions,jen est fait que 6 mais faut absolument que jen fasse 14 et que j'ameliore mon endurance en course
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:04

On peut repasser les test si on échoue une fois ?
mais t'inquiète continue a t'entrainer comme tu dit et sa payeras y'a pas de raisons après les efforts la récompense !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:25

Oui tu peut repasser 3 fois la spécialité que tu veut,yen a un pendant la session c'etait sa 3 eme fois
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:57

Ah ouai ! ah ba ca va alors si jamais t'es pas prit tu seras au taquer pour la prochaine !
C'est cool sa je savais pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:53

Le truc c'est que j'aimerait etre pri maintenan,je n'est plus d'emploi,et j'ai envie de bouger.
Je ne suis plus attirer a aucun boulot a part fusilier,pourtant j'ete paysagiste et sa me plaisait mais suis tombé sur le pire des patron
Je garde espoir,j'ateend qu'il mappele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeSam 17 Avr - 6:20

Comme moi, je me vois dans aucun autre métier que dans l'armée, je suis apprenti en pâtisserie mais je lâche tout pour donc sa passe ou sa casse !
j'ai appeler pour ma JAPD ! j'ai appeler direct au CIRFA, donc la semaine prochaine je vais au CIRFA avec mon dossier de recensement et ils avanceront ma date de ma journée d'appel j'suis content parce que sans sa j'aurais été très mal :s
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:31

Tu va faire ton dossier en meme temps,
Bon ba toujours pas de nouvelle,pas de courrier,pas de coup de fil,j'attend
Que c'est long Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:46

Mon dossier ?
C'est sur? parce que j'ai pas encore 17 ans la je l'ai aurait le 2 Juin .
Tu peux pas appeler pour leur demander des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:53

Pour ton dossier prepare toi a en faire des photocopie,
Je me suis bloquer le dos hier,suis rester la journée au lit,trop la misere,je met le sport de côté pour meme si sa fait chier.j'espère me retablir vite fait parsque si il m'apelle et que je suis encore bloquer je m'en voudrait
Je pense que c'eqt eux qui doive m'appelé,après je tel la semaine prochaine pour voir qu'elle position j'ai sur la liste complementaire
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:56

pale roh punaise...
oui c'est sur c'est mieux pour toi de stopper un moment de bien récupérer comme sa si il t'appelle tu pourras repartir en pleine forme .
bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 21 Avr - 5:09

Sa va un peu mieux je peut enfin marcher et bouger
Le truc c'est que je vais perdre en endurance pour la course,sa fait 1 semaine que j'ai pas couru
Enfin bon un peu de repos sa fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:56

ouai c'est sur :s
moi je vais normalement au CIRFA vendredi donc j'espère ouvrir mon dossier que les choses commence vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions !
» engagement fusilier marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: