LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Préparation physique et de carrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu3842




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2015

Préparation physique et de carrière Empty
MessageSujet: Préparation physique et de carrière   Préparation physique et de carrière Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:42

Bonjour.

Salut, j'aimerais savoir si oui ou non passez par l'école de maistrance me donneras ou non un avantage pour ma futur carrière j'espère faire l'école de maistrance spé FUS et ensuite directement après l'école faire le stage CO. Même si je sais que en tant que Commandos la fonction prime sur le grade es-ce que sa me faciliteras de passer par l'école de maistrance ou pas ?
Je compte faire l'école de maistrance dans 3 ans après avoir finis mon B.T.S , en ce moment j'ai commencé une préparation physique, je cours 2 fois par semaine en suivant un programme je fais en dehors de mes séances de course 2 séances de sport, "4 séries de 5 tractions" "4 séries de 20 pompes" et "2 séries d'abdos". Et je fais aussi tout les 2 jours des montée de corde j'ai installer avec mon père une corde qui fait 4 mètres donc je la monte 3 fois en fessant une pause entre chaque monté.
Et ce que cette entrainement et suffisant pour un engagement dans minimum 3 ans ?
Et savait vous si une corde de 4 mètres me suffira à m'entrainer?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis

Curtis


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/05/2011

Préparation physique et de carrière Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique et de carrière   Préparation physique et de carrière Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:02

Salut,

Oui le fait de passer par Maistrance est bénéfique, tu passeras chef par exemple donc second maitre au bout d'un an de service dans ton unité.
Si tu arrives a passer les étapes du stage co, oui la fonction primera sur le grade, tout comme en unité de fusiliers marins aussi.
Concernant ton entrainement, il me parait tout a fait correct en sachant que tu as tout de même 3 ans devant toi.
La code de 4m est quand à elle largement suffisante, a savoir que même 2m sont bons, tel une barre de traction. Seuls les muscles du dos principalement travaillent, ainsi que les biceps et les avant-bras, la sangle abdominale aussi.

Bon courage a toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation physique et de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation physique en vue du CAT
» entrainement physique
» Le controle de la condition physique du militaire
» Fusco, vie de famille et après carrière.
» Préparation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES COMMANDOS-
Sauter vers: