LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [b]Réserviste Fusilier Marin[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drousseaux51




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/06/2007

[b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Empty
MessageSujet: [b]Réserviste Fusilier Marin[/b]   [b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:23

Bonjour à tour, une simple petite présentation. J'ai connu le merveilleux monde de la Marine Nationale à l'époque ou le service militaire existait encore.
A l'époque, j'ai fait mon service en tant qu'ASFOY sur le Centre d'Essai Nucléaire de Mururoa en Polynésie Française. Mon passage sur un site inter-armée fut passionnant. En effet, j'y ai beaucoup appris sur moi même mais aussi sur les autres et principalement l'état d'esprit et ce qu'est véritablement l'esprit de cohésion.
Lorsque j'ai fini mon service, je n'ai pas pu couper les ponts avec ce milieu qui m'avait marqué. J'ai donc fait une demande de changement de spécialité pour devenir FUS. Après donc un passage à l'ECOFUS de Lorient, je suis donc devenu FUS. Je suis actuellement Maître.
Mais mon lien avec la Marine ne s'ai pas arrêter en si bon chemin, puisque par la suite, je fus nommé trois années de suite instructeur de Préparation Militaire Marine avec la charge des cours incombant à un FUS (ordre serré, réglement discipline, manipulation d'armes, etc...).
Enfin, je suis actuellement en pause avec le milieu de la Marine car j'ai repris une formation mais bon nombre de mes amis sont marins et principalement soit fusiliers, soit commandos.
Voilà, vous êtes désormais d'une petite partie de mon cursus.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

[b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réserviste Fusilier Marin[/b]   [b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:04

Bienvenue parmi nous!N'hésite pas à faire vivre ce forum!
VAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

[b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réserviste Fusilier Marin[/b]   [b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:26

Bienvenue,

Avec votre expérience, vous en aurez des choses à dire Wink
Juste une question de quelle BE étiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Réserviste Fusilier Marin[/b]   [b]Réserviste Fusilier Marin[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Réserviste Fusilier Marin[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusilier marin
» FMIR fusilier marin
» engagement fusilier marin
» fusilier marin parachutiste
» devenir fusilier marin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: