LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 engagement fusilier marin

Aller en bas 
+2
ptitmataf
fusiliersnip
6 participants
AuteurMessage
fusiliersnip




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:45

salut
je m'appelle gael j'ai 14 ans et j'aimerer etre fusilier marin en cherchent sur internet j'ai deja trouver beaucoup de renseignement mais j'aimerer s'avoir comment on s'engage en tant que fusilier marin pour apres passer les test :46:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:52

renseignes toi dans le cirfa le plus proche de chez toi.
mais 14 ans, tu as encore le temps... travailles à l'école pour avoir ton bac minimun!!! (on dirait mes parents :lol!: )
parce qu'il y a une vie aprés la marine, ou même si celà ne marche pas tu auras une seconde voie!!!
et sinon une petite présentation dans la partie aubette serait la bienvenue!
pour info dans une quinzaine de jours commence une méga campagne de recrutement marine (radio, journaux...).
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:16

hello
une petite présentation dans la partie aubette serait la bienvenue!!
:49:
VAN
Revenir en haut Aller en bas
fusiliersnip




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:18

ok merci
mais je suis nouveaux dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:55

pas de probléme!et merci de l'avoir fait!
VAN
Revenir en haut Aller en bas
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: pour VAN   engagement fusilier marin Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:27

Je suis épaté par le jeune age des garçons qui ont envie de rejoindre la famille. ça me ramène un demi siècle en arrière. ça fait vraiment plaisir de voir que la relève est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
agak




Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/03/2011

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: petites questions !!!   engagement fusilier marin Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:53

LULU a écrit:
Je suis épaté par le jeune age des garçons qui ont envie de rejoindre la famille. ça me ramène un demi siècle en arrière. ça fait vraiment plaisir de voir que la relève est assurée.
bonjour je suis nouveau dans le forum !!!
j'ai 15 ans et je suis en seconde, j'aimerais être fusilier marin, mais j'ai des lunettes et j'ai des problèmes respiratoires... je ne sais pas si c'est un inconvénient !!!
J'ai 10 ou 11 de moyenne dans toutes les matières sauf en svt et en sciences économiques et sociales, j'ai 14 en maths, et 10 en physique... je prépare un bac S mais je ne suis pas sur d'y arriver !!! Durant un forum carrière dans mon lycée, j'ai eu un entretien avec un type de la CIRFA de Brive, il m'a dit que dans deux ans (car je suis né le 16 nov) je pourrais faire la PMM !!! J'aimerais avoir plus de précision sur le métier de fusilier marin ou commando marine ...
Pouvez vous m'envoyer une réponse au plus vite ?
Je cherche un stage intéressant de deux semaines pour avoir une idée de ce métier qui m'a l'air si passionnant !!!
merci d'avance...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.ohk




Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2010

engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:27

Tu peux déjà t'inscrire a la PMM (moi j'ai bientot fini la mienne) et il y a des jeunes de 16ans.
C'est super pour voir les différentes spécialités de la marine et tu vois un peu l'ambiance militaire (cohésion etc..)
Tu visiteras des navires et tu pourras discuter avec beaucoup de marins. C'est pour moi la meilleur façon de choisir sa future spé. Par contre ce n'est pas un stage de 2 semaines mais c'est étalé sur toute l'année scolaire (1 samedi sur 2) + une semaine entière dans une base (moi c'était à l'arsenal de brest)


Je te conseille vivement d'en faire une, vu ton age !

Pour tes lunettes cela dépend de ta corection. Et pour les problème respiratoire, seul un expert médicale pourras de dire si tu es apte ou pas apte. Mais cela me semble difficile d'envisager d'être commando car les medecins sont très stricte !

Voilà pour les infos sur la spé, il y a beaucoup de gens qui pourront mieu te renseigner que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engagement fusilier marin Empty
MessageSujet: Re: engagement fusilier marin   engagement fusilier marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engagement fusilier marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusilier marin
» FMIR fusilier marin
» devenir fusilier marin !
» Fusilier Marin ou Troupe de Marine ?
» Réserve Fusilier marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: