LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Embarquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MONCEY




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 20/09/2013

Embarquement Empty
MessageSujet: Embarquement   Embarquement Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:49

: Bonjour,j'ai l'honneur d'embarquer parmi vous bien que n'étant pas ni fusilier marin,ni commando,mais j'ai tout de même servi dans la Royale.
D'abord pour le SN,embarqué en qualité de mécanicien,puis en Gendarmerie Maritime embarqué sur les patrouilleurs (JONQUILLE,PAQUERETTE et
VIOLETTE).En retraite depuis 2002.
Pourquoi rejoindre les forums des fusiliers marins et commandos?
Je suis le Président de la FEDERATION MARECHAL MONCEY qui effectue un travail de recherche sur la vie militaire en région.Et,il s'avère que nous
avons rejoint les rangs du COMIFUSMAR (Comité Franco-Belge pour le centenaire de la Brigade des Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et de la
1 ère bataille de l'Yser),car malheureusement,la France ne souhaite pas commémorer ce fait d'arme (Dixit la commission du centenaire 2014-2018
dirigée par Mr ZIMET).
J'ai effectué un certain nombre de recherches sur l'histoire de cette brigade qui a renouvellé presque l'ensemble de son personnel.J'ai retrouvé
quelques scépultures (environ 200).Et,il n'ont pratiquement pas de visites dans les nécropoles militaires.Ont en trouve sur DUNKERQUE (83),
DIXMUDE (60),KEMMEL ?,Dans cette nécropole Belge,sur 5500 tombes de militaires seules 54 sont connues.
Pour l'information de tous,du 8 au 12 octobre 2014,il est organisé une commémoration sur les lieux même des combats.Si cela intéresse quelques
uns d'entre vous,je suis en mesure de fournir de plus amples renseignements.Embarquement 71262 
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

Embarquement Empty
MessageSujet: Re: Embarquement   Embarquement Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:50

bonjour
bienvenue à bord!!!
n'hésitez pas à donner des nouvelles de votre comité
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

Embarquement Empty
MessageSujet: Re: Embarquement   Embarquement Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:43

Bienvenue Smile

Bien content qu'il y est autant de diversité sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Embarquement Empty
MessageSujet: Re: Embarquement   Embarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: