LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Description semaine de test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Curtis

Curtis


Nombre de messages : 9
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/05/2011

Description semaine de test Empty
MessageSujet: Description semaine de test   Description semaine de test Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:31

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je sais que l’on se pose des dizaines de questions sur le déroulement de la semaine de test à Lorient et j’aimerai vous donner quelques détails.
Inutile de stresser, si vous vous êtes préparer correctement, un minimum de 3 mois (surtout pour ceux ayant des lacunes aux tractions) tout devrai bien ce passer.

Bon rentrons dans le vif du sujet :
Le lundi matin test psy et fiches d’informations. Les tests psy sont chronométrés, rien de compliquer, avec un peu de réflexion ça passe tout seul.
Le lundi après-midi le sport : manger léger le midi. On vous laisse 10 minutes d’échauffement. Ensuite vous rentrer dans la salle de sport pour commencer par la corde (4cordes maxi). Les moniteurs vous font une démo avant, libre à vous de faire avec ou sans les pieds (vous êtes sur 2 ou 3 colonnes et passer chacun votre tour), un conseil passer dans les premiers, ça vous laisse plus de tps de récup pour la suite, vous allez voir ça chauffe bien les avants bras.
Ensuite les pompes (35 maxi): La cadence est donner pas le moniteur, faites en 35 ce n’est pas la mort, s’y vous en fait plus c’est bien mais ça ne sert a rien car le max est de 35, faut pas chercher à comprendre.
Ensuite les abdos (50maxi), le plus simple, vous les faites sur le bitume, votre binôme vous bloque les pieds, rien de compliquer.
Puis les fameuse tractions (14 maxi), 3 barres a l‘extérieure suivant votre taille, il n’y a pas de secret il faut en faut régulièrement pour réussir !
Pour finir le test VMA : test décisif avec un grand coefficient a ce qu’on m’a dit. Vous commencer avec une cadence de marche normale puis la course jusqu’à épuisement. Pas de secret non plus, entrainez-vous régulièrement, courrez au moins 2 fois par semaines, pas plus d’une heure par course ça ne sert a rien.
Le test aquatique, vous serez content d’aller dans l’eau après la course  vous faites vos longueur les uns derrières les autres, pas de stress pour les nageurs moyen c’est tranquille. Chercher le cerceau a 2 mètres au bout. (Les lunettes sont autoriser mais bon…)

Voila pour le sport, vous aurez la marche de 4 en fin de semaine aussi, en moins de 20min défoncer vous et surtout amener des chaussures de sport correctes.

Le psy : avis déterminant…pas de questions pièges je vous rassure, si vous savez pourquoi vous êtes la et que le profil correspond ça passe. (Vous pouvez tenter de votre chance et lui demander son avis en fin d’entretien, c’est ce que j’ai fait).

Pour certains vous aurez une autre visite médicale a passer, rien de grave si vous n’avez rien a vous reprocher.

Le reste du temps vous aurez des visites du site, du musé, et autres…

Voila, pour ma part j’ai reçut la réponse 2 mois après (on vous appelle directement pour que vous alliez chercher la convocation au CIRFA pour l’intégration, si vous recevez un courrier ca doit être défavorable à mon avis).

Je vous souhaites bonne chance, et sortez vous les doigts du ***, vous n’aurez pas de regrets par la suite Wink



Revenir en haut Aller en bas
Malo Bosolut




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Description semaine de test Empty
MessageSujet: Re: Description semaine de test   Description semaine de test Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:29

Pratique, ce sujet. Très bonne idée. Ce qui pêche pour moi, c'est la corde: je n'ai jamais eu et n'ai pas l'occasion d'en grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Seboulazero




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Description semaine de test Empty
MessageSujet: Re: Description semaine de test   Description semaine de test Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:37

Extra, c'est tout à fait ce que je recherchais comme informations. Au sujet du monter à la corde, est-ce vraiment difficile ? S'aider des pieds est un bon moyen de s'économiser et d'augmenter nos chance de réussir à monter ?

Est-ce que l'épreuve des tractions est la plus difficile ? Aussi les "maxi" sont vraiment utiles à faire ? Pour être pris à Maistrance, il ne suffit pas de réaliser les minimas ?

On choisi nos affectations selon notre position dans "le classement" mais ce classement est réalisé à la fin de la formation de l'école à Brest, non ? A Lorient c'est juste une sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description semaine de test Empty
MessageSujet: Re: Description semaine de test   Description semaine de test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description semaine de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine test lorient du 25 mai au 29 mai
» Entretien ac le psy, lors de la semaine a Lorient
» test écrit
» test d'entrée
» démarche à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: