LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 g.baba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

g.baba Empty
MessageSujet: g.baba   g.baba Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:05

Slt a tous je m'appel Baptiste j'ai 16 ans bientot 17 , je suis en 2nd STI électrotechnique ( sciences techniques informatiques ) je passe ma PMM cette année soit a TOURS ou soit a NEVERS pour ensuite faire une FMIR fusillier marin. Plus tard j'aimerai et je veux rentrer chez les commandos marines nottement dans les groupes palmeurs du commando de penfentenyo méme si toute fois on a trés peut d'info sur eux. Voila je rajouterai que ce site est super sympat pour les jeunes qui comme moi voudraient plus d'infos , de renseignements et de consseils. a+


Dernière édition par g.baba le Ven 8 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:37

Merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous
VAN
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:50

Hey salut à toi Wink

Juste , je me permet de te reprendre, tu dis que tu veux faire ce métier depuis 10ans en les ayant vu à Groix, mais que tu n'est pas comme les gars qui ont vu le stac sur france 3 , ba dis toi que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir les voir en vrai et que grâce à france 3, j'ai pu moi , avoir la chance d'avoir connu ce métier grâce à france 3 et d'en être maintenant passionné. Donc tu es comme moi, tu les as vu et depuis tu en est passionné, tu as ressenti exactement la même chose que moi en les voyant et pourtant, on a pour l'instant ( toi et moi et ceux qui ont vu le stac sur la télé ) aucune expérience des commandos, si ce n'est de connaitre leur métier.

Voila , en espèrent de mettre expliqué clairement Smile

A plus mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:12

slt
et bien c'est vrai que le reportage de france3 était plus un film de propagande style "ENGAGEZ VOUS" :56: et qu'il a été fait pour toucher un large public alors qu'il y a des gens qui ont envie d'etre commandos depuis longtemps.
Pour ma part j'ai préféré le reportage avec MARIUS plutot que celui de france3 (trop bourrin à mon gout) :40: :40:
VAN


Dernière édition par VAN le Sam 21 Mar - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:18

C'est à dire bourrin ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:16

Je suis d'accord avec Van cette émission est trés bourrin par rapport a celle de Marrius par exemple on les vois faire de la muscul, ils disent quils n'ont peur de rien, ils se donnent un genre bourrin devant les caméras de FRANCE 3. Cette émission a été réalisé dans l'unique but d'attirer les jeunes a ce métier (qui est super je ne dit pas le contrére).
Pour répondre a Liquid il est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance de voir les commandos marines a GROIX en entrainement a L'age de 10 ans Smile tous les commandos actuels n'avaient peut étre jamais vue leurs confréres en execice avant de s'engager, ils s'étaient renseigner soit par internet, brochure, livre, magazine, salon, forum...etc Qand je dit " je ne suis pas un de ses gars qui a vue le reportage et qui par la suite st voulu faire commandos marine" c'est une généralité et tu en est peut étre et je l'éspére une éxeption tout comme moi, car cette émission a du faire de nombreux "nouveaux futur ommandos "de 1 moi et demi Very Happy si tu voi ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:48

Salut .

Oui , je vois très bien ce que tu dis, mais moi, je les pris comme du genre que toi t'es un fou et que tu crains dégun et que t'es déjà un incollable sur le sujet et que t'es déjà commando .
Mais je les certainement mal pris Smile

A très bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeDim 22 Mar - 3:03

Non t'inquiet je ne suis pas déja commando ca serait trop beau Very Happy et puis je ne suis pas incolable sur le sujet, mais je pensse que d'autre gens sur se forum le sont, ou presque Very Happy a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:48

Oué, moi aussi je ne suis pas un incollable ^^

Allé , tchous mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
matt35

matt35


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Pacé
Date d'inscription : 30/12/2008

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:50

Le top c'est de connaitre un ancien commando marine de trépel et jaubert .
Comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:56

raconte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matt35

matt35


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Pacé
Date d'inscription : 30/12/2008

g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:10

J'ai fait un stage dans une entreprise de logistique . J'ai rencontrer un ancien commando marine il y ai rentrer à 20 ans. Il a fait bep génie civil à Lyon. Il est rester 7 ans dans les commando marine dans le commando trépel et jaubert . Mais il a été déclarer inapte médicalement à cause de plusieurs fracture. Maintenant il est intérimaire dans la logistique. Il ma dit qu'il a refuser de retourné fusilier marin car il voulais pas "re surveiller du grillage" (C'est sur que quand on a gouter au commando marine). Je les rencontrer par hasard peut être un signe du destin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





g.baba Empty
MessageSujet: Re: g.baba   g.baba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
g.baba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: