LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PMS Fuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:41

Je me suis à peine présenté dans la partie dévolue. Mais certaines personnes vont peut-être me reconnaître.
J'ai 28 ans, enseignant en histoire, vie saine et stable en couple et désireux de faire une PMS chez les fusiliers marins (20 places). Je suis sportif (rollerhockey en championnat, musculation, natation et niveau 1 en plongée sous-marine)
Je souhaiterai faire la pré-sélection pour la préparation et aimerai que l'on me donne ma chance au moins pour le physique. Je pense pouvoir apporter des choses.

Seul hic, je porte des lentilles. Je reçois des chocs, nage, plonge avec (vive la technologie), peux me faire opérer. Mais il y a une visite médicale lors des pré-sélection. Je ne sais pas si ça va passer.

Qu'en pensez-vous sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:39

Resalut...

tu peux nager et plonger avec les lentilles? c'est quoi comme lentilles?

autrement qu'els sont tes problemes aux yeux? tu est myope?

je pense que au niveaux de l'aptitude medical ca doit etre identique entre reserve et active pour les fuses donc jusqu'a Y3 c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:55

Je peux tout faire avec les lentilles...ce sont des lentilles jetables. Je les change tous les 15 jours. Elles sont hydrophiles (je peux nager avec).

Je suis myope. J'ai une myopie assez forte quand même.
Il me semble avoir du - 4.5 un truc comme ça.

Disons que j'aurai les boules si je suis déclaré inapte pour ça car je compte me faire opérer de toute manière.

Quelque chose me dit qu'ils ne vont pas accepter que je puisse porter un temps des lentilles car c'at vraiment une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:16

A mon avis c'est mort... du coup je dois être Y4 d'après les équivalences.
Je pense qu'en dépit de ce que je peux leur dire sur mes lentilles...ils ne voudront pas discuter.

Je ne sais pas maintenant. Je me demandais si ils acceptaient quelqu'un avec des lentilles. Parce que si physiquement je suis à la hauteur, qu'intellectuellement je tiens la route..... c'est un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:03

il faut aussi savoir que si tu te fait operer tu est inapte pendant 1 an a l'engagement a compté de la date de l'operation....

Moi je suis Y3 je compte aussi me faire operer...mais je ne porte pas de lentille et mes lunettes juste pour conduire la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:11

apres il faut te renseigner sur l'aptitude pour la reserve c'est peut etre different....
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:26

Salut,
il me semble que la pms fusilier n'existe plus!
j'étais volontaire en 2003 et on m'a répondu qu'il ne la faisait plus faute de candidat et ma candidature a été réorienté vers une pms marine "normale".
alors peut-être que depuis ils l'ont rouverte?? sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:44

Merci pour l'info....
de toute manière je vais me renseigner cette semaine. Je peux toujours essayer un PMS Générale et faire ensuite une FMIR Fusiliers. Ca c'est possible, je crois dans la mesure où il n' y a pas de limite d'âge.
D'ici la FMIR, peut-être aurais-je l'occasion de me aire opérer..
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:15

En fait après un nouvel appel au BICM de mon département cette fois-ci avec un interlocuteur beaucoup plus avenant et bien j'ai réussi à glaner de nouvelles informations.
Apparemment, la PMS Fusiliers n'a pas été supprimée, ça dépend du nombre de candidats chaque année. Il faut espérer qu'il y en ait suffisamment pour 2009.
Après pour les tests médicaux, c'est une autre paire de manches.

Merci à vous tous en tout cas. Je vous tiens au courant mais si vous avez des éléments n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:21

a voir pour l'aptitude car par exemple pour TAP, tout le monde que c'est Y3 alors que moi avec mon Y4 je suis apte parce que je rentre dans des modalites particulieres (celles ecritent en gris clair sur fond blanc en pates de mouches et qui ne figurent pas sur la plupart des documents...)
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:53

dans ce cas ca va etre passage devant un expert a rennes qui sera la seula pouvoir decidé!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cochrane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:32

Hello les amis,

Me voilà de retour de vacances...
J'ai gardé tranquillement la forme avec toutes les bonnes choses que regorgent notre cher pays. Conclusion: prise de poids et de muscles car je ne peux m'empêcher de faire une séance de brasse rythmée ou de crawl à la vue d'une belle piscine.
Mes pompes quotidiennes et une séance course à pieds avec le marathonien mon père.

Merci pour votre engouement sur mes problèmes de vue. Au passage j'ouvre bien mes yeux quand je nage sous l'eau.

On verra bien. Je vous tiens au jus

Je rends hommage au "8" de Castres qui vient de perdre 8 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMS Fuma Empty
MessageSujet: Re: PMS Fuma   PMS Fuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PMS Fuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: