LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Flotille amphibie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

Flotille amphibie Empty
MessageSujet: Flotille amphibie   Flotille amphibie Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:51

Lien avec la page web de la flotille amphibie.
http://flottille.amphibie.free.fr/
On trouve des élèments d'histoire des Flotilles Fluviales Fusiliers Marins ; Dinassauts, etc...
Des photos des missions et manoeuvres....
Vous remarquerez l'existence d'une unité de Fus et Commandos nommée Groupe de Réconnaisance de Plage. Ce groupe fourni les Sections Navales de Plage dont la mission est de réconnaitre, préparer les lieux de débarquement, baliser les canaux d'approche, guider les chalands ....
Un autre métier des Fus méconnu...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2008

Flotille amphibie Empty
MessageSujet: Re: Flotille amphibie   Flotille amphibie Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:21

je m'en souvient parfaitement j'y était affecté de 1992 1994 juste avant que le groupement amphibie a quitté définitivement Lorient pour Toulon, j'étais sous les ordre du premier maitre Langær (Un alascien en retraite depuis) un ancien palmeur super pro et super sympa.

j'ai adoré cette affect on etait tous le temps fourré sur l'EDIC 9070 ou on avait nos banettes (24 hommes, vie de famille, paix royale pour les choix des missions et avec un roulement de cuistots (toujours des appelés) selectionnés sur CV qui bossaient tous dans des relais gastronomiques...la belle vie. Je me souviens d'une plongé ou les palmeurs avaient remontés plus de 200 coquilles St Jacques et dans la cuve on avait un brasero...mais faut pas croire, on bossait dur et on ne dormais pas beaucoup !! fallait compenser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flotille amphibie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: