LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?

Aller en bas 
+4
marion
dede_breizh
debkhal
Charles-Edouard
8 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:40

J'aimerais savoir si la spé de fusiliers marins et connu dans la civil?
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:33

La spécialité est "réputée" dans le civil, mais personne ne la connait vraiment.

Les gens voient les fusiliers comme des "gardiens", un service de protection, mais ils ne connaissent pas la véritable vocation qui reste le combat d'infanterie, comme un régiment de l'armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
dede_breizh




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:34

Les anciens la connaissent mais bon les jeunes pas vraiment ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lorient
Date d'inscription : 08/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:31

Ouai dailleur c'est bien domage car c'est une spécialité vraiment devalorisée et surtout par ceux qui la connaissent pas et croient la connaitre!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:15

Oui.

Ca vient de 2 choses:
-la création du BFMC, qui a relégué la DBFM au second rôle,

-et surtout la DBFM, dissoute après l'Algérie n'a jamais été réactivée vu qu'il n'y a pas de guerre.

Ce que je me demande, c'est si, demain, elle pourrait être de nouveau reconstituée:
les effectifs ont énormément baissé, le niveau d'entrainement et de savoir faire aussi.... et enfin vu le taux de féminine qu'on a dans nos rangs.

Serait-on encore capable de remplir la mission qui a toujours été la nôtre en temps de guerre ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
tex
Modérateur
tex


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:51

je crois que la specialité de fus a été dévalorisé par la marine mais les anciens comme les gradés ne ce sont santi dévaloriser il n'y qu'a voir la discipline et les traditions que nous avons et meme si il y du personnel féminin du moin j'aime à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
tex
Modérateur
tex


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:57

mais pour répondre à la question
les fusiliers ne sont pas tellement connu dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:05

Ils on fait un reportage sur la sélection des commandos marines,
Il devraient en faire un également sur les fusiliers en générales
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:34

un reportage sur les fusiliers? dés que tu es au courant dis le nous!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:27

En faite je voulai dire qu'il devraient en faire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:09

ok!
Revenir en haut Aller en bas
996strada




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 11/11/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:04

La spécialité de fus est très peu connue. Moi même ancien fus entré le 08/08/1992 incorporé par hasard pour être MC, j'ai appris à connaitre la spé. Je suis rentré en temps qu'appelé et resté pendant 9 ans.
Je suis parti avec un grand regret, car je devais sauver mon couple.
Le choix fut bon, mais on reste pas chez les fus si on a pas la foi. J'avais demandé un rapprochement qui m'avait été refuser malgré une place proche de chez moi.
De plus, lors de mon départ, je reçus le message dont mon nom était sur la liste pour le prochain BS.
Enfin bref, le plus pénalisant c'est que tous les diplome militaires ne sont pas reconnu mais les entreprise les apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:33

Bonjour 996strada,
merci pour ton témoignage et n'hésite pas à te présenter à tous nos amies dans la partie "AUBETTE".
VAN :03:
Revenir en haut Aller en bas
996strada




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 11/11/2007

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:11

Bonsoir,
je le ferais, et bravo pour le forum. Idea
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:51

debkhal a écrit:
Oui.

Ca vient de 2 choses:
-la création du BFMC, qui a relégué la DBFM au second rôle,

-et surtout la DBFM, dissoute après l'Algérie n'a jamais été réactivée vu qu'il n'y a pas de guerre.

Ce que je me demande, c'est si, demain, elle pourrait être de nouveau reconstituée:
les effectifs ont énormément baissé, le niveau d'entrainement et de savoir faire aussi.... et enfin vu le taux de féminine qu'on a dans nos rangs.

Serait-on encore capable de remplir la mission qui a toujours été la nôtre en temps de guerre ? Je ne crois pas.

Justement, de mon temps il y avait une formation anti-char incluse dans la formation BE. Il y avait un blindé qui servait à cet effet.
Est que c'est toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Empty
MessageSujet: Re: La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?   La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spécialité de fusiliers marins est-t-elle connu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FUSILIERS MARINS
» Les fusiliers marins on 150 ans!
» Ecole des fusiliers marins
» les embarcations des fusiliers-marins
» fusiliers marins et commandos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: POUR DISCUTER DE TOUT-
Sauter vers: