LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 treilli et plaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:54

Salut à tous!

J'ai quelques questions!
En effet, je suis passé à l'Ecofus il y a 5 jours et j'ai remarqué que tout le monde ne portaient pas le même treilli!

Certains sont en treilli normal, d'autres avec une combinaison.
Certains ont les rangos de dotation, d'autre ont des godillots verts, d'autres des pompes MAGNUM..............!

Pourquoi toutes ces différences?

Sinon, j'aimerai savoir quand on perçoit sa carte militaire et sa plaque d'identité militaire I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:58

Salut, pour ce qui est de la tenue je crois que c'est simplement que les marins sont moins bornés que dans l'AT, une tenue de combat et fait pour etre Operationnelle plus que pour faire jolie...
apres c'est comme partout en formation pas question d'etre depareillé... apres ca a l'air d'etre une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:03

hihihihi :54:

C'est ce que je pensai..............merci :40:
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:52

Les "godillots" verts je suppose que c'est l'équivalent de nos anciennes pataugas. Et bien ce n'est pas pour dire, mais pour aller dans l'eau les rango ce n'est pas tip top, d'ou les "pataugas".... Et comme les fusiliers sont censés avoir les pieds palmés.... :47:
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:08

:13: :54: , merci pour l'info! :40:
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:00

Ca s'appel toujours pataugas apperemment meme...


Dernière édition par Safco le Mer 21 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:58

surtout que les rangos dans l'eau faut faire gaffe! elles peuvent prendre un mauvais plie!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:08

et puis c'est surtout super etanche une rangers... une fois l'eau dedans pour la faire sortir..... ya plus qu'a trouver du journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:14

Mais dans la cuve, c'est en rangers et pas en pattes aux gaz ( hihihihih, je suis trop fort )?
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:17

Gibbs a écrit:
Mais dans la cuve, c'est en rangers et pas en pattes aux gaz ( hihihihih, je suis trop fort )?

T'est sur de toi.... study A mon avis c'est "gaz aux pattes"
et les rs rangé(s)... :47:
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:40

Il Y A UN VENT DE CONTAMINATION.................SI VOUS VOUS SENTEZ EUPHORIQUE ET PRET A DIRE N'IMPORTE QUOI, NE CHERCHEZ PAS, JE VOUS AI CONTAMINE ou con......ta.......miné,(hihihihihihihi)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:41

la cuve c'est en pato, sinon tu retournes une scène d'un film sur la mafia, tu sais bien le mec avec les supers chaussures en... béton!!! :lol!:
et la direction le fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





treilli et plaque Empty
MessageSujet: Re: treilli et plaque   treilli et plaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
treilli et plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: POUR DISCUTER DE TOUT-
Sauter vers: