LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La filière Commando et la sélection

Aller en bas 
+3
JO
FunkyBearz
Charles-Edouard
7 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:54

La filière Commando

La Marine Nationale comprend quatre Commandos d’assaut basé à Lorient et Un Commando de Nageurs de Combat A Saint-Mandrier. Ils appartiennent tous aux Forces Spéciales.

Il n’y a pas de recrutement direct de Commandos. Tous sont recrutés parmi les Fusiliers Marins…

La sélection

Après la formation de spécialité, les Jeunes Fusiliers Marins volontaires subissent des Tests d’évaluation destiné à contrôler leur aptitude physique et psychologique à suivre le stage Commando. Le stage lui même combine une formation Aux techniques Commandos ainsi que des Épreuves physiques et d’endurance très Sélectives. L’un des objectifs essentiels du stage Est d’éprouver la résistance physique des candidats.

Pour en savoir plus sur le stage commandos:
https://fusilierscommandos.1fr1.net/LES-COMMANDOS-f2/-p27.htm#27

Alors au travaille!
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
FunkyBearz

FunkyBearz


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:38

Hum question con, il ne faut pas être Fusiller depuis un certain nombre d'années pour prétendre au stage commando ?
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:57

FunkyBearz a écrit:
Hum question con, il ne faut pas être Fusiller depuis un certain nombre d'années pour prétendre au stage commando ?

Le problème est que change selon les périodes... scratch De mon temps on pouvait aller en commando juste après le BE... J'avais entendu dire que maintenant il fallait passer 9 mois cifusil avant de postuler.
Mais, ce n'est pas clair pour les Maistranciers ou les officiers, qui semblent pouvoir y aller directement...
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:45

c'est vrai que cela change tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyBearz

FunkyBearz


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:28

JO a écrit:
FunkyBearz a écrit:
Hum question con, il ne faut pas être Fusiller depuis un certain nombre d'années pour prétendre au stage commando ?

Le problème est que change selon les périodes... scratch De mon temps on pouvait aller en commando juste après le BE... J'avais entendu dire que maintenant il fallait passer 9 mois cifusil avant de postuler.
Mais, ce n'est pas clair pour les Maistranciers ou les officiers, qui semblent pouvoir y aller directement...

D'accord, donc avec un BAC+2 ça devrait aller. J'avais carrément lu 4 ans de service sur un site, avec une limite d'age de 28ans.

Y'a une réelle limite d'âge d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:52

Cette histoire de 4 ans c'est n'importe quoi.... La seule explication que je vois c'est qu'il faut un contrat de 4 ans minimum pour pouvoir postuler.
Le bac + 2 peut-être utile pour avoir une longue carrière.... Par contre pour entrer au commando il faut aussi des mollets campeur :lol!:

NB. BE (Brevet Elementaire) c'est l'ancien nom du CAT fusilier engagé
Les appelés faisaient un stage plus court et avaient comme insigne de spécialité deux pelles croisées (avirons) à la place des deux fusils...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyBearz

FunkyBearz


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:36

JO a écrit:
Cette histoire de 4 ans c'est n'importe quoi.... La seule explication que je vois c'est qu'il faut un contrat de 4 ans minimum pour pouvoir postuler.
Le bac + 2 peut-être utile pour avoir une longue carrière.... Par contre pour entrer au commando il faut aussi des mollets campeur :lol!:

NB. BE (Brevet Elementaire) c'est l'ancien nom du CAT fusilier engagé
Les appelés faisaient un stage plus court et avaient comme insigne de spécialité deux pelles croisées (avirons) à la place des deux fusils...


Ça me paraissait fou aussi...

Pour le BTS c'était pour répondre à

Citation :
Mais, ce n'est pas clair pour les Maistranciers ou les officiers, qui semblent pouvoir y aller directement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:39

ça change tout les 6 mois aors c'est difficile à dire, :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
FunkyBearz

FunkyBearz


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:56

ptitmataf a écrit:
ça change tout les 6 mois aors c'est difficile à dire, :lol!:

Laughing

Et en ce moment alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kmi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:07

" NB. BE (Brevet Elementaire) c'est l'ancien nom du CAT fusilier engagé " . J'ai besoin de vous , j'ai toujours pas la definition de CAT, je sais c'est idiot mais j'arrive pas a la retrouvé sur le forum ^^. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thirtyparixx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:19

il me semble que le cat (certificat d'aptitude technique) c'est le cours qui te prepare a passé le bat (brevet d'aptitude technique) qui est une sorte d'examen final. ché pas si kkun peut confirmé sa
Revenir en haut Aller en bas
kmi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitimeDim 3 Mai - 3:01

Ahhh merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La filière Commando et la sélection Empty
MessageSujet: Re: La filière Commando et la sélection   La filière Commando et la sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La filière Commando et la sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maistrance puis selection commando
» Sélection pour faire le Stage Commando
» nouvelle filière de recrutement
» présentation filière eild et edm fusil
» La procédure de sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: