LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 devenir nageur de combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adriag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2008

devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:31

bonjour
je suis encore jeune j' ai 13 ans
j'aimerais devenir nageur de combat et j'aimerai savoir quelle niveau d'etude faut il avoir et par ou passer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: Re: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:55

C'est très compliqué.

Pour faire simple, ça ne sera pas tout à fait exact, mais ça te donnera une idée:

-Bac (je te conseille le BAC, parce que dans 7 ans, les conditions auront probablement changé, et qu'il vaut mieux prévoir dans le cas d'une reconversion)

-engagement dans la Marine, spécialité Fusilier Marin.

-réussir le stage Commando.

-être affecté en commando, de préference passer le cours plongeur de bord.

-passer second maitre (officier marinier)

-à la fin de cette affectation en commando, demander la cours nageur.

- réussir le cours.

En 2006, personne n'a réussi le cours. cette année, seulement 6 marins l'ont réussi.

Le cours NC est le plus dur de toute l'armée francaise. Il forme aussi les nageurs des services secrets.

En dehors des performances sportives et intellectuelles, et militaires, il y a d'autres critères sur lesquels on ne peut pas influer: plongée sous oxy, etc

Tu vois, c'est extrêmement sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
adriag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2008

devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: Re: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:07

oui mais ne peut-on pas directement devenir officier
le brevet nationale de secourisme peut-il aider ?
que me conseille tu pour m'entrainer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
adriag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2008

devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: Re: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:10

ps je fais du judo et de la natation
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: Re: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:52

Tu as 13 ans, pas la peine de commencer à tirer des plans sur la comète.

Officier ou non, pour être NC, tu devras avoir déjà fais une affectation en commando, soit 3 ans.

Tu peux entrer dans la marine directement comme officier, oui. En passant par l'Ecole Navale.

Le BNS, c'est juste un brevet, tous les fusiliers le passent, tous les militaires d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir nageur de combat Empty
MessageSujet: Re: devenir nageur de combat   devenir nageur de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir nageur de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES COMMANDOS-
Sauter vers: