LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 devenir commando

Aller en bas 
+2
PMW
jbr92
6 participants
AuteurMessage
jbr92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:10

bonjour je voudrait m'engager mais je ne cé pas si pour etre commando il faut un diplome et si il faut etre dans l'armée avant alors merci de mécléré et aussi j'ésite entre commando et fusilier marin pouvez vous m'éclercir les idées (armement, mission,action) car je cherche un metier avec du sport et de l'action merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:13

salut jbr92
déja il faut etre Fusiliers Marins avant de pouvoir eventuellement etre commando!
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:11

Salut JBR,

Déjà, si tu pouvais te présenter un peu plus:
-Age
-niveau d'étuces
-tes loisirs (si tu fais du sport, la musique on s'en fout)
-pourquoi tu veux entrer dans l'armée, dans la marine plus précisement...

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:15

c'est vrai qu'une présentation dans "AUBETTE" serais déja un bon début!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbr92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:12

oui je me present je rfait des arts martiaux en tres aux niveau j'ai un CAP et j'ai 18 ans voila c'est tout merci
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:41

ok! bref mais présentation sympathique, bienvenue à toi! :01:
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:02

Jbr, avec un CAP la Marine c'est pratiquement fichu pour toi. Continue tes études, tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:59

Mais avec un CAP vous pouvez faire un CAT fusiliers marins,
Mais avec un bac vous pouvez faire maistrancier.
Et le bac+2 ou BTS: officier marinier...
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:06

En pratique, le BEP est le minimum pour un EIMD ou EILD, même si le CAP pouvait passer, j'ai plusieurs cas de refus en vue.

Avec un CAP, ça serait plutôt un EICD PRODE, ou un OPELEM puisque apparemment ce sont les nouveaux contrats qui vont avoir le plus la côté, puis partir en interne pour le CAT.

http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/nos_filieres|1|2.htm
Revenir en haut Aller en bas
pepef908




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:49

MOI aussi j'ai une petite question :

Voila j'envisage après mon BAC S en juin de m'engager directemment dès Septembre dans la MARINE NATIONALE.
Ne devrais-je pas plutot continuer mes études encore 1 ou 2 ans pour me garantir une éventuelle reconvertion dans le futur ?
Ou-bien parceque je sais que c'est ce métier que je veux faire, ne pas perdre mon temps et foncer avec mon seul objectif en tète ? (état d'esprit du moment !)
Merci de bien vouloir me donner votre avis il me sera d'une grande utilité !!
Bonne continuation !
:37:
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:03

Mon avis serait que si tu peux continuer, si tu ne crains pas la limite d'âge, pousse tes études au max. Déjà parce que pour toi je suppose que tu vises Maistrance, et donc dans ce cas, un diplôme supérieur au BAC te servira beaucoup (voire même vu ta filière, pourquoi ne pas voir du côté de la Baille), ensuite pour la simple et bonne raison que tu ne resteras pas dans l'armée toute ta vie, et donc un bon diplôme te permattras de faire un bon retour dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
pepef908




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:20

le Baille ? heu ... oui ? KéSAKO ? lol

En effet je vise Maistrance, mais si je continu dans les études ce serait pour passer un Brevet d'Etat "Métiers de la forme" et oui toujours dans le sport ! Et malheureusement je ne pense pas que cette filière puisse me garantir une reconversion facile ...

Je suis actuellement en terminale et je t'avoue que même si je ne suis pas trop mauvais a l'école, je ne souhaite pas continuer longtemps, c'est pas mon truc !! Moi je veux aller courir le 30km avec 20kgs sur le dos le plus vite possible aprés mon bac !! mdr
Encore merci pour tes conseils ...
:37:
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:25

Ah ok.

La Baille, c'est l'Ecole Navale, pour faire Officier. Avec un BAC S ça aurait été possible si tu avais continué dans la filière scientifique:
http://www.ecole-navale.fr/Concours-Ecole-navale-externe-ENE.html
Revenir en haut Aller en bas
donritalo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

devenir commando Empty
MessageSujet: re   devenir commando Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:57

Voila, j'expose mon problème, je vais bientot etre titulaire d'un BAC STI, je voulais vous demandez afin d'intégrer maistrance, est-il préférable de continuer un ou deux ans afin d'avoir plus de chance de l'intégrer ou alors ils ne font pas de distinction à partir du moment que l'on a le BAC. Merci


PS: spé FUSILIER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir commando Empty
MessageSujet: Re: devenir commando   devenir commando Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES COMMANDOS-
Sauter vers: