LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FAP Valtro PM05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

FAP Valtro PM05 Empty
MessageSujet: FAP Valtro PM05   FAP Valtro PM05 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:30

12mm
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

FAP Valtro PM05 Empty
MessageSujet: Re: FAP Valtro PM05   FAP Valtro PM05 Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:49

pas 12 mm mais CALIBRE 12
attention pas la même chose!
et va dire 12 mm au CAT, je pense que tu vas être content de la suite des évènements!!!!! bom

AH oups je navais pas vu que c'était note vénérable ancien (respect) qui parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

FAP Valtro PM05 Empty
MessageSujet: Re: FAP Valtro PM05   FAP Valtro PM05 Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:21

Tu as raison. Calibre 12 chambré 75 magnum (ou 76 ou 78 )... Sad

Je retrouve plus mes cours, j'arriverai pas à faire des articles de tête...
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

FAP Valtro PM05 Empty
MessageSujet: Re: FAP Valtro PM05   FAP Valtro PM05 Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:53

Allez, je me jette avec quelques confirmations glanées sur le net Rolling Eyes

Le Valtro est le fusil à pompe Italien qui a remplacé les SPAS vers la fin des années 80. Il est de calibre 12 chambré 76 magnum. On utilise soit des cartouches à chevrotines, soit des Gom-cogn qui sont des balles en caoutchouc (et qui restent léthales si mal employées.)

Le poids avoisine les 3 kg, la longueur du canon est de 500mm.Le canon se termine par des "shocks" qui peuvent être changer. Le shock permet de regler la gerbe des plombs. Je crois que le shock qu'on utilise dans la Marine est du 3/4.

La fenêtre d'éjection est à droite.

Les avantages:
Son nettoyage est relativement simple pour peu qu'on est 3 mains

Laughing Laughing Non, sérieusement, ça va. Le nettoyage de base fait apparaitre une vingtaine de pièces.
La crosse est pliable, ce qui réduit son encombrement et est bien sûr appréciable dans les endroits exigus (coursives etc.)
De même sa portée étant limitée, il est apprécié aussi sur les BAN.
Autre avantage, et pas des moindres, il a un magasin indépendant de 7 cartouches plus une dans la chambre.

Les désavantages:
le démontage. Truc bien pénible quand même, faut tout enlever d'un seul coup presque. Logique, c'est un fusil à pompe Laughing
Le magasin. Si le chargeur sur le FAMAS est déjà pénible, là c'est encore pire. Je crois que ça doit être le plus difficile à prendre comme coup sur le Valtro.

Voilà, je crois que c'est tout.

FAP Valtro PM05 Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP Valtro PM05 Empty
MessageSujet: Re: FAP Valtro PM05   FAP Valtro PM05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAP Valtro PM05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: Armurie-
Sauter vers: