LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Recrutement en bonne voie mais besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
nortontaill

nortontaill


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2015

Recrutement en bonne voie mais besoin de conseils Empty
MessageSujet: Recrutement en bonne voie mais besoin de conseils   Recrutement en bonne voie mais besoin de conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:02

Salut la grande famille des fusiliers marins et commandos , selon l'usage je viens de me présenter dans la section appropriée , je viens vous solliciter pour quelques conseils et aussi peut être pour qu'on me rassure un peu eheh . J'ai donc 23 ans et un bac+3 et je suis en plein dans les péripéties du recrutement pour rejoindre la famille des FORFUS en tant qu'officier marinier en passant par la case EDM , après de multiples entrevues au CIRFA j'ai transmis mon dossier , à la fin du mois c'est l'entretien de motivation puis en septembre les tests d'anglais et la visite médicale et enfin en octobre je pars pour Lorient et les tests sportifs , c'est à ce sujet que je viens quémander vos conseils . Pas très sportif d'origine j'ai en un mois et demi laissé derrière moi la vie de jeune étudiant banal pour me tourner tout entier vers cette unité réputée , j'ai arrêté de fumer et je me suis mis à bouger mon petit fessier mollasson . J'en suis désormais à un footing quotidien de 4km200 avec un poids de 2 kilos que j'effectue en 25 minutes , quelquefois 22-23 suivant les jours et l'état de mes réserves d'énergie , 6 séries de 30 pompes que je fais sans problème couplées à 4 séries de 40 abdos , elles aussi sans problèmes ; pas encore au point en natation mais ça va venir sachant que je fais ce qui est demandé mais ça me crève juste à la mort , je fais 2 fois 12m de montée de corde tous les 2 jours sans m'épuiser . Ce qui m'inquiète c'est le Vameval que je n'ai encore pas eu l'occasion de tester habitant dans un bled paumé sans piste d'athlétisme de 400m et surtout les tractions qui me posent un vrai problème , je n'arrive même pas à en monter une correctement du bout des bras même après 1 mois d'entraînement quotidien et ça commence à me foutre un peu les pétoches , auriez vous des conseils , des techniques ou quoi que ce soit ? j'ai vraiment peur de me faire recaler pour ça alors que je réussis tout le reste et que je pense avoir la bonne mentalité pour rejoindre vos rangs . Je ne suis pourtant pas tout maigrichon et je fais 1m70 pour 65 kilos ce qui ne me paraît pas problématique pour monter ma carcasse 4 fois à hauteur du menton , si quelqu'un pouvais m'aider , je lui en serais infiniment reconnaissant , ça me décevrais trop de rater mon entrée uniquement à cause de ça . Longue vie au régiment , on ne se rendra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement en bonne voie mais besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: