LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Bernard17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard17




Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de Bernard17 Empty
MessageSujet: Présentation de Bernard17   Présentation de Bernard17 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:27

Bonjour à tous,

Ce forum me sera peut-être utile dans le cadre de mes recherches (depuis 3 ans) au sujet des dernières Bases et Unités en Algérie de 1964 à 1967.

Je ne suis pas un ancien de la Royale.

Après mes classes, j'ai été muté sur la Base Aérienne de Bou Sfer lors de sa mise en service en avril 1964 en qualité de Mécano Radar / Radio.

A ce moment là se trouvaient en Algérie la Base Inter Armes de Mers el Kebir (la Base de Bou Sfer se trouvait à environ 15 km à l'ouest).
Ainsi que les Bases du sud Saharien de Colomb Bechar, Hammaguir, Reggan, In Amguel, In ECker.

Au cours du premier semestre 67 les Bases du sud seront évacuées.

Durant le second semestre 67 les Unités de la Base de Mers el Kebir seront rapatriées, par exemple : le 2° REP ira en Corse, le 1° REC se retrouve à Orange, le 22° BIMa, le 10° GAMa, et divers Services.

A la fin du mois de janvier 68 la Base Navale sera remise aux autorités Algériennes.

Ne reste plus en Algérie que la Base Aérienne de Bou Sfer de 1968 à 1970.

Le commandement de l'époque décidera d'envoyer à Bou Sfer des compagnies tournantes afin d'assurer la protection de la Base.

A la fin du mois de décembre 1970 la Base sera évacuée en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bousfer.pagesperso-orange.fr/realbousfer/index.html
lescartesdelamemoire

lescartesdelamemoire


Nombre de messages : 82
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2009

Présentation de Bernard17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard17   Présentation de Bernard17 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:59

welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescartesdelamemoire.forumactif.org/
 
Présentation de Bernard17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation au BSI
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: