LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LIVRE SUR LE 3/DBFM

Aller en bas 
AuteurMessage
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

LIVRE SUR LE 3/DBFM Empty
MessageSujet: LIVRE SUR LE 3/DBFM   LIVRE SUR LE 3/DBFM Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:24

Je vous informe que j'ai publié un livre sur les patrouilles en half track, de nuit, le long du réseau Maroc en 60/61 à partir de BAB EL ASSA

Vous trouverez tout renseignement utile à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commander directement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 25.00 euros frais d'envoi compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LULU le Ven 16 Mar - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

LIVRE SUR LE 3/DBFM Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES   LIVRE SUR LE 3/DBFM Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:22

Yannick LECOMTE – 3/DBFM BAB EL ASSA

Les livres sont bien arrivés. Un est déjà reparti. Je n'ai pu m'empêcher de le lire jusqu'au matin.
Il est très bien. Moi qui m'efforçais d'oublier tout ça, ne pouvant en parler à personne, a quoi bon car ces " choses là " se vivent et ne se racontent pas je pense.
J'avais même oublié « biquette ». Par contre je me souviens bien du chauffeur GMC qui ravitaillait les postes en eau (et en essence par bidon de 200l) c'était un vrai copain, il s'appelait Le Bret, un breton.
Salut, merci et bonne santé.
A bientôt. Amitiés.


Henri MARTINEZ

Salut Lucien je viens de finir ton livre, le 1er chapitre m’a ramené soixante ans en arrière ce sont des souvenirs inoubliables, nos 18 ans ainsi que notre arrivé à Bab el Assa . Les chapitres suivant j'étais à Sebabna mais pas dans une position différente
de la votre la première remarque vu vos différentes interventions à risques si vous aviez étaient dans la biffe ce n'est pas une citation mais trois plus une palme que vous auriez obtenu et de plus en sortant de nos six mois de formations de n'est
un galon rouge mais un or que nous aurions eu. à plus H

Jean FOUILLU

Bonjour et félicitations pour ton livre que j'ai lu avec un grand plaisir. A travers ces récits je revis ma période de BB Assa que j'ai passée comme chauffeur HT au peloton blindé.
N’étant pas virtuose d'informatique et ne réussissant pas a passer des photos sur le forum je me suis permis de te faire parvenir celle-ci par ton mail privé.
J'étais tribord et logeai à la caravelle jusqu'à fin Novembre 60, la photo est de mai/juin 60.
Bien cordialement

Jean Foullu EVDA 11984T59

par raymond nenert le Jeu 03 Avr 2008, 19:16
Je suggère à ceux que cela intéresse, de se procurer l'ouvrage suivant écrit par un ancien de la DBFM 3ème bataillon. Personnellement, je trouve cet ouvrage remarquable, car il s'agit plus de la vie de tous les jours, de camarades (sans grades où de grades subalternes) engagés dans des combats quelquefois très durs comme ils peuvent l'être quelquefois en contre-gérilla. Il est écrit un peu à la manière de l'ouvrage de A. RAGOT sous le titre de " Peau de lapin" (ancien du 1er RFM)
Le titre de cet ouvrage : RADIEUSE AURORE de Lucien Henri GALEA





par raymond nenert le Lun 28 Avr 2008 - 19:21
Merci Lucien Henri d'écrire ces pages sur la DBFM. Comme ton ouvrage " Radieuse aurore", tes écrits, je l'espère permettront que ces pages glorieuses de la DBFM ne sombrent pas dans l'oubli et que les jeunes connaissent cette histoire de leurs aînés, dont beaucoup sont morts dans ces combats (appelés du contingent et engagés)

Comme l'a écrit A.E.Housman en dédicace de l'ouvrage "Béret vert" de Philippe KIEFFER :
Bien sûr,ce n'est pas grand chose à perdre que la vie; mais les hommes jeunes pensent le contraire et nous étions jeunes.

Claude WITTMAR

Bonjour Lucien

Bien reçu votre ouvrage ce matin. A la lecture des premières pages se dégage déjà ce sentiment inexplicable, qui enfoui au plus profond de nous fait que nous serons à jamais différent.
Je dis "nous" mais ma petite expérience militaire n'a rien de comparable.
Je fais aussi le rapprochement avec les récits des "Anciens" dont mes grands parents qui malgré le vécu en arrivaient presque à souhaiter une "bonne guerre" à tous ces jeunes bons à rien. Faut il que le vécu nous ai marqué pour en arriver là !

Je te souhaite une bonne journée et recommanderai ton ouvrage à mon Ami Alain le "SACCOS" et tous les Fusiliers Marins.
Reçois Cher Ami mes Salutations Respectueuses
Amitiés

Claude


Cher Ami

Je viens de finir hier soir l'ouvrage que vous avez eu la bonté de me dédicacer et que dire...........

J'espère que les gens qui ont eu la chance de le lire ont bien eu conscience de la triste réalité du roman.

Ce livre m'a fais replonger quelques 28 années plus tôt dans des circonstances beaucoup moins dramatiques mais l'esprit était le même;
Les mots amitié et courage prennent un sens nouveau devant les épreuves.

En tout cas, le plus profond respect soyez en sur quant à la radieuse aurore, tu as tout le temps et à chacun notre tour viendra mais dans votre cas cher Ami je sens que ce sera une délivrance que de retrouver vos frères d'armes mais j'espère que l'on communiquera encore longtemps.

Que votre sens de l'Amitié de la Bravoure et de l'Honneur soit un exemple pour les générations à venir.


Recevez Monsieur, les Salutations les plus Respectueuses d'un modeste troufion.


Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
 
LIVRE SUR LE 3/DBFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre: nouvelle édition du livre de Roybon JP
» Livre, "MARIUS Parcours commando"
» Les livres
» Site sur le 3°Bataillon de la DBFM en Algérie
» tenue de sortie à la DBFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LIVRES ET DVD-
Sauter vers: