LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques renseignements sur le quotidien des fus SVP

AuteurMessage
apollo

MessageSujet: Quelques renseignements sur le quotidien des fus SVP   Mar 24 Aoû - 7:58

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'obtenir mon BAC S et j'aimerai m'engager dans la marine en passant par Maistrance dans le but d'etre fusilier marin. Mais j'aimerai dans un premier temps avoir des réponses a des questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas eu de réponses très précises.. J'espère que vous pourrez m'aider ! Tout d'abord une question très classique je sais mais ou je n'ai pas trouvé de réels réponses car suivant les personnes elles se contredisaient sur d'autres forums! Mis a part la protection des sites sensibles de la Marine, quelles sont les missions qui sont confiées aux fusiliers marins ? Aussi, je sais que les fusiliers marins ont la possibilité a certains moments de leur carrière de passer des qualifications telles que chuteur opérationel ou tireur d'élite etc ... mais qu'est ce que cela change a leur quotidien ? Ont ils des missions différentes une fois ces brevets acquis ? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Seboulazero

MessageSujet: Re: Quelques renseignements sur le quotidien des fus SVP   Ven 9 Mar - 4:49

J'aimerais également en savoir plus sur le quotidien des fusiliers marin. Comment se passe la vie d'un fusilier marin affecté à la protection d'un port par exemple ou une autre affection.. En gros, il passe pas mal de temps à la caserne ou à faire des rondes, à s'entrainer... ??
Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements sur le quotidien des fus SVP
Page 1 sur 1