LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon parcour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:52

Bonsoir,
Alors voilà aujourd'hui je suis allé au CIRFA et je me suis fait conseiller par un premier maitre
donc je vous raconte en bref mon histoire, j'ai 16ans et depuis toujours je n'ai qu'un but l'armée de terre un gros flémar en cours donc je n'ais aucun diplôme :s !
En ce moment je fait un CAP pâtisserie mais sa ne ce passe pas très bien je n'aime pas tellement c'été surtout en attendant d'avoir l'âge pour m'engager.

Depuis peut je me suis intéresser et renseigner sur la Marine beaucoup de gens me disent qu'elle est bien meilleur que l'armée de terre j'aimerais une vraie carrière dans l'armée la plus longue possible et j'ai cru comprendre que dans l'armée de terre on nous foutez vite a la porte Laughing

Je voudrais donc faire fusilier commando SI je m'engage dans la Marine mais quelques points me font réfléchir sur ma décision :

Le gardiennage et la surveillance de point sensible ne m'intéresse pas tellement le premier maitre ma dit lui même que dans ce métier il ne faut pas s'attendre a avoir de l'action tout les jours.

En m'engageant dans l'armée je recherche vraiment quelque chose de fort et je ne souhaite pas faire tout les jours les même rondes comprenais moi si je m'engage c'est dans 3 mois donc je suis assez stresser !

Je m'en remet a vous actuellement fusilier marin ou encien que me conseillerais vous ?


Dernière petite question :
Si je fait par exemple 8 ans de carrière dans la marine avant de retourner dans le civil puis-je changer d'armée et m'engager dans l'armée de terre pour recommencer un contrat de 5 ans renouvelable ?

Merci a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:47

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:01

si t'inquiéte, faut etre patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:57

ok ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lenaic38

lenaic38


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Salut   Mon parcour ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 5:15

Il me semble qu' il faille avoir au minimum le BEPC (brevet des collège).

Pour se qui est des fus il me semble que si tu intègre un GIR (groupement d' intervention régionale) tu bouge pas mal sinon tu peut être embarqué après dans les fusco je pense je suis même sûr que tu n' aura pas le temps de t' ennuyé... :lol!:

En attendant des réponses renseigne toi sur internet notamment: etremarin.fr et devenirmarin.fr

Et pour se qui et le changement d' arme tu peut mais tu devra recommencer tout a zéros. Quant à la royal ton premier contract sera de 4 ans renouvelable 5ans suivant si tu passe des qualifications ou si tu passe fusco voili voilou en attendant je te souhaite du courage de la volonté de la patience et de bonne recherches.

Amicalement.......
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:09

Tu sera amener les premieres affectation a ne faire principalement que de la surveillance,surtout en tant que quartier maitre,cest ce que nous a dit le second maitre qui soccupait de nous pour ma semaine de test .apres pour le gir il y a des test a passer,c'est nouveau et il n'y a que peu de place.
Mais le role principale du fusilier est la protection defense.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:37

Merci a vous deux pour vos réponses pour le brevet des collège je ne lais pas mai je les dit a mon orientateur au cirfa il ne ma pas dit que ce n'étais pas possible il ma même dit que quand je serais prêt je pourrais venir pour ouvrir un dossier donc a ce niveau sa semble être bon donc si je fait 9 ans maximum une foit retourner dans le civil je pourrais ré ouvrire un dossier dans larmee de terre =D hyper content sa va me permette de faire mes deux rêve ! Pour ce qui ais de la motivation je lais et elle grandi tout les jours même avec ma petite taille mais j'ai un moral d'acier et la conviction que j'y arriverais ! je suis en ce moment en train de mentrainer (pompes,traction,abdo,marche) dans 3 mois je me rend au cirfa et jouvre mon dossier. Si vous voulez je vous tiendrais au courant au fut et a mesure king
Revenir en haut Aller en bas
lenaic38

lenaic38


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: re   Mon parcour ! Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:28

Fait gaffe parce que il y a un âge limite pour l' engagement il me semble mais à confirmer que c' est 26ans.

Voilà tiens nous au courant pour la suite.

a+.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:02

oui c'est vrai 26 ans mais j'ai calculer normalement si je reussi a faire 8 ans dans la marine quand je sortirais j'aurais 25 donc encore bon puis je sais pas si je réussirais a renouveler mon contrat parce que aparament ils préfèrent reprendre des nouveau jeunes malheureusement :'(

Je vous tien au courant no problème
Revenir en haut Aller en bas
lenaic38

lenaic38


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: re   Mon parcour ! Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:47

Ok alors và y fonce si c' est t' on rêve tout comme le mien.

A+. cheers
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:07

Merci beaucoup Wink
Il y a tout de même encore un petit problème j'ai toujours pas passer ma journée d'apele, je me suis fait recenser trop tard donc je suis décaler es que c'est possible que j'appelle (qui?) pour demander si je peux passer plutôt a votre avis ?

Et dernière petite question promis Laughing
J'aurais 17 ans et quelques semaine quand je ferais mes test de 5 jours vous pensez que j'ai moins de chance que quelqu'un de majeur ?

Merci a tous et bon courage pour tout ce qui se prépare a fond !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:42

Tu as autant d chance que les autre,quand jai fait ma semaine de test(le semaine derniere)il y en avait au moin 2 qui n'avait pas 18,apres lage na pas d'importan ce le principale c'est de reussir tous les test,gaffe a la marche sa pique un peu( beaucoup) surtout avoir un sac sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 7:46

Ah merci !
Et toi alors sa c'est bien passer ?
pas de problème ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:22

sa sai super bien passer,je serait bien rester la ba Very Happy
jattend la reponse d'ici 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:19

Tu nous tien au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:40

Salut a tous alors je vien pour vous dire un peut de mes nouvelles, j'ai été au cirfa deux fois pour une réunion et une réunion de motivation puis aujourd'hui jetais a Paris pour la visite médical je suis donc apte ! J'ai aussi en rentrant eu une lettre je passe ma JAPD le 31! Deux jour plus tard j'aurais 17 ans donc tout est fini : dossier, visite médical,JAPD, mes 17 ans donc je vais pouvvoir aller au prochaine pré sélection a Lorient =) je suis presser ! En attendant je continue lentrainement !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:43

Ba c'est bien tout sa,bonne continuation Mon parcour ! 94092 Mon parcour ! 94092
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:27

Journée d'Appele faite! Jappelerais le cirfa demain pour demander quand es que ma semaine de test est prévu ! Voilà. Sinon Guillaume des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMar 13 Juil - 4:41

c'est moi (: je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais sa serviras peut être a ce qui passerons par ici ,
donc voilà j'ai reçu un coup de fil tout a l'heure donc je part en semaine de test le 20 au 24 septembre .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lenaic38

lenaic38


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Bonjours   Mon parcour ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:08

Salut yoyo.
Ben moi aussi c' est du 20 au 24 si sa te di envoie moi ton msn en mp on poura commencer a faire connaisances.
Revenir en haut Aller en bas
y0y0




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:27

Salut ! Ok je t'envoi sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcour ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parcour !   Mon parcour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: