LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Infanterie de Marine belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wigman




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : RIXENSART (Bruxelles) - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2010

Infanterie de Marine belge Empty
MessageSujet: Infanterie de Marine belge   Infanterie de Marine belge Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:30

Bonjour,
Comme il n'y a pas de forum pour les fusilliers marins en belgique, je m'inscrit ici afin de partager nos expériences et souvenirs.
Je suis Maître Principal de la 5Div d'infanterie de Marine (aujourd'hui dissoute).
Instructeur durant 8 ans, coordinateur durant 2 ans et six années comme chef-instructeur.
Ma carrière?
D'abord instructeur pour les formations de base, puis pour les candidats volontaires et sous-officiers.
Mes meilleurs moments sont ceux passés avec les candidats SOffr, parce que je les ai vu suer, jurer et grandir pour finalement gagner leur bérêt. D'un gamin, en faire un homme, c'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.
Le moment le plus ingrat a été de sélectionner les chefs de section qui allaient partir avec leur sections de Milan embarqués lors de la première guerre du Golf Persique.
Ils sont tous rentrés sains et saufs; c'est l'instruction et la formation qui ont encore une fois payé!
Contrairement à certaines idées reçues, les contacts avec les Para-Cdo ont toujours été très liés et d'enseignements forts utiles de part et d'autre.
Maintenant, après trois années passées comme SOffr Ops & Trg à l'Ecole Royale Militaire, trois années au Centre de Recrutement et de Sélection (comme sélectionneur bien sûr), je suis actuellement en fin de carrière à la Direction Générale des Ressources Humaines à Bruxelles après trois années d'études universitaires, me voici psychotechnicien et je construit et développe avec une équipe des épreuves de sélection.
ouf! la boucle est bouclée!
P.S.: Mon "Call Sign" est Wig-man qui signifie: Le Combattant.
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

Infanterie de Marine belge Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de Marine belge   Infanterie de Marine belge Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:08

Bonjour;
sacré parcours, bienvenue sur ce forum, nos amis Belges sont les bienvenues!
Very Happy Very Happy Very Happy
VAN
Revenir en haut Aller en bas
Wigman




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : RIXENSART (Bruxelles) - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2010

Infanterie de Marine belge Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de Marine belge   Infanterie de Marine belge Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:09

Wink Ok, super! Je fais passer le message.
@+, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanterie de Marine belge Empty
MessageSujet: Re: Infanterie de Marine belge   Infanterie de Marine belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie de Marine belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: