LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les jeunes de la DBFM en Algérie

Aller en bas 
+2
LULU
debkhal
6 participants
AuteurMessage
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: Les jeunes de la DBFM en Algérie   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:35

Salut,

Je vois avec plaisir qu'on a un ancien ici en la personne de LULU.

Après avoir lu rapidement mais avec plaisir certains de ses posts, qui correspondent à mes "recherches" actuelles justement, je voudrais faire partager aux plus jeunes d'entre nous (enfin, à tout ceux qui n'ont pas connu le temps des opérations de maintien de l'ordre en algérie, autrement les 99.9% restants Laughing ) cette page que je lisais ce matin.

http://www.commandos-algerie.com/site_fusiliersmarins/

Le plus interessant est les extraits dans la colonne de gauche qui racontent la vie de jeunes comme nous l'avons été mais dans un contexte tellement différent qu'on ne peut se demander comment on aurait réagi nous, à leur place.

C'est super bien écrit, et très interessant. Lisez les, ça prend 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: DBFM   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:34

Je te remercie pour ton post sisympa à mon égard. Je crois qu'il fallait parler de ces jeunes dont l'age allait de 17 à 22 ans qui se sont trouvés confrontés à la guerre et à ses dures vicissitudes. Ils ont fait leur devoir et dans l'ensemble n'ont pas à rougir car ils ont fait honneur à leurs ainés qui ont donné leur sang sur tous les théatres d'oipérations.
Je n'ai aucun doute sur la qualité de la relève. Vous les nouveaux vous saurez prendre la mesure du danger en opération et donnerez le max.
Méfiez vous des blindés !! car justement ils ne sont pas assez blindés.
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
jehay




Nombre de messages : 7
Age : 89
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 09/11/2009

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: 2ème dbfm beraoun 1956 1957   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:03

Je suis un ancien de la 2ème dbfm,basée a beraoun ,groupe de renseignement,sc maitre chemeri,ltparcker,ct servent,j'ai 75ans,je me souviens des opérations ,embusc,ratiss,mais surtout des amis ,madec,savelli,seti,et les amis qui sont resté.parcours hourtin,sirocco,cp11,nemours,beraoun de début 56 à mi 57?EN SUITE PETROLIER LAC CHAMBON basé à cherbourg.BONJOUR 0 TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://g.jehay@orange.fr
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes de la DBFM en Algérie   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:50

jehay a écrit:
Je suis un ancien de la 2ème dbfm,basée a beraoun ,groupe de renseignement,sc maitre chemeri,ltparcker,ct servent,j'ai 75ans,je me souviens des opérations ,embusc,ratiss,mais surtout des amis ,madec,savelli,seti,et les amis qui sont resté.parcours hourtin,sirocco,cp11,nemours,beraoun de début 56 à mi 57?EN SUITE PETROLIER LAC CHAMBON basé à cherbourg.BONJOUR 0 TOUS
bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: JEUNES EN DBFM   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:25

Ci dessous photo de 1961 de jeunes appelés et engagés devant notre baraque sur le piton de bab el assa. Etouffant en été glacial l'hiver et en prime un arrosage journalier au mortier de 82

Les jeunes de la DBFM en Algérie Img02111

le type sur les épaules de ses potes c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
MONCEY




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 20/09/2013

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: Je me rappelle   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:14

Mon frère ainé,(dit P'ti Louis),a été rappelé en Algérie (1956).A cette époque,j'étais jeune,je ne comprenais pas tous ce qui était dit.Mon frère est passé par SIROCCO,puis affecté à BATNA.Je sais qu'il a perdu
de très bons copains.Lorsque je suis rentré en Gendarmerie Maritime,il a pleuré et ouvert son coeur.Je peux vous assurer que c'est très poignant.Je me souviens de ses paroles gravée à jamais:"Maintenant que
tu es un homme et de plus un Gendarme Maritime,il est temps que tu comprennes"".Aujourd'hui décédé,c'est pour cette raison que j'effectue un devoir de mémoire pour l'ensemble des fusiliers marins,et particu-
lièrement ceux de DIXMUDE.
Bien cordialement et respecteusement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
hervedrl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2013

Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes de la DBFM en Algérie   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:01

jehay a écrit:
Je suis un ancien de la 2ème dbfm,basée a beraoun ,groupe de renseignement,sc maitre chemeri,ltparcker,ct servent,j'ai 75ans,je me souviens des opérations ,embusc,ratiss,mais surtout des amis ,madec,savelli,seti,et les amis qui sont resté.parcours hourtin,sirocco,cp11,nemours,beraoun de début 56 à mi 57?EN SUITE PETROLIER LAC CHAMBON basé à cherbourg.BONJOUR 0 TOUS
-----------------------------
Bonjour Jehay.
Je suis également un ancien du 2ème bataillon24ème Cie. Arrivés en juin 56 nous avons été, dans un 1er temps envoyés à souk el Tleta, avec comme capitaine le fameux LV LANGLAIS, ensuite installation à Beraoun avec le LV LAFARGE. Au printemps 57 nous nous sommes installés au poste des "palmiers". De là je suis parti à Siroco au cours de CS.

L'adjoint de ma section était le S/M QUENTEL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes de la DBFM en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes de la DBFM en Algérie   Les jeunes de la DBFM en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes de la DBFM en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur le 3°Bataillon de la DBFM en Algérie
» tenue de sortie à la DBFM
» DBFM
» Les livres
» l'armement à la dbfm en 56-57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: HISTOIRE DES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS-
Sauter vers: