LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 démarche à suivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben0402




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:59

bonjour à tous

j'ai un B.E.P mécanique mais mon rêve est de devenir fusilier marin.Je voudrai connaitre les démarche à suivre car j'aurai 17ans au mois de novembre 2009 et je souhaiterai m'engager le plus tôt possible

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thirtyparixx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

démarche à suivre Empty
MessageSujet: Re: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:00

bah tu peux postuler en tant que matelot, tu vas au cirfa prés de chez toi, tu prend un dossier d'inscription, tu le ramene rempli avec tte les pieces demandées, tu passeras ensuite les test ecrits de math, physique, anglais et francais, ensuite si tu y arrive tu passeras lentretien de motivation avec un orienteur du cirfa, a toi de montrer que t"es motiv et que tu connais ton truc, puis visite medical ensuite ya une semaine de test a lorient au programme test sportif, psychotechnique entetien avec le psy une autre visite medical. et pour finir la reponse!
Sachant qu'il faut compter au moin 6 mois de delai entre le depot du dossier ta reponse positive ou negative, si t'as la chance d'aller jusque la!
Moi j'ai deposer mon dossier en janvier et je passe ma semaine de test a lorient que ds 15 jr, faut savoir attendre, masi tkt sa vient trés vite!
Revenir en haut Aller en bas
ben0402




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: test ecrit   démarche à suivre Icon_minitimeMer 21 Oct - 2:42

merci de ta reponse et pour les test ecrit c'est quelle niveau environ ? c'est plutot costo ou pas ? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: Re: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:58

Si tu veut etre matelot,ta pas de test ecrit cest juste pour ceux qui veulent allé. A maistrance
Revenir en haut Aller en bas
ben0402




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: repose   démarche à suivre Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:40

ok merci pour vos reponse
oui c'est matelot que je veut etre
a+
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

démarche à suivre Empty
MessageSujet: Re: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:26

guillaume a écrit:
Si tu veut etre matelot,ta pas de test ecrit cest juste pour ceux qui veulent allé. A maistrance

Ah non !

Tu as le NFI à passer à Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: Re: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:14

Quand jai ete au cirfa on ma dit que jaurais pas de test ecrit,alors tu passe des test ecrit pdt ta semaine de test a lorient,je n'en savait rien dsl
Revenir en haut Aller en bas
ben0402




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2009

démarche à suivre Empty
MessageSujet: test ecrit   démarche à suivre Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:23

c'est quoi les NFI svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarche à suivre Empty
MessageSujet: Re: démarche à suivre   démarche à suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: