LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 est ce assez complet selon vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:54

Voila je m`efforce de suivre cet entrainement chaque semaine, parfois c`est un peu plus parfois un peu moins selon mon emploi du temps ! Mais en gros ca se resume a cela :

- Trois seances de course a pied par semaine. Une de 45 minutes a bonne allure (environ 12 ou 13 kilometres). La seconde de 1h30 pour environ 20 kilometres et la troisieme avec sac a dos de 11 kilos. Pour cette derniere j`augmente la distance chaque fois. J`en suis a 10 kilometres et ca se passe plutot pas mal.

- Une seance de natation en eau de mer pedant 45 minutes. La ca devient interessant puisqu`on arrive en hiver (en Nouvelle-Zelande). Je pratique surtout la brasse et m`efforce de faire plusieurs apnees.

- tous les jours musculation sous forme de series (des que j`ai le temps dans la journee). 80 abdos/30 pompes/10 tractions.

- seance d`escalade de 3 heures une fois par semaine

- environ 10 heures d`escrime par semaine

C`est a peu pres tout ! Parfois le week end je vais marcher et faire un peu d`escalade en nature mais ca ne compte pas vraiment !

J`aimerai savoir si vous pensez que c`est suffisement complet ou si je devrais rajouter quelques exercices specifiques ? Je ne pratique malheureusement pas de sport de combat car j`attend de pouvoir le faire en France en septembre !

Bonne journee a tous

Yann
Revenir en haut Aller en bas
quentin59670

quentin59670


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : entre lille et dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2008

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 5:26

oui c'est pas mal , essaie de faire des séries pour tes pompes et trations (les travaillers en pyramide c'est pas mal )sinon pour courir avec un sac sa ne sert pas à grand chose d'après ce que mes instructeurs m'avaient dit à lorient .
Revenir en haut Aller en bas
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:09

oui je fais des series quand j`en ai le temps mais j`ai des journees assez chargees alors je fais ca des que je peux ! Pour les pompes ca va mais les tractions il n`y a pas toujours une barre disponible partout !

Pour la course en sac a dos, je sais pas. Je trouve cela plutot pas mal et la premiere marche m`a bien tire sur les trapezes ! Je fais ca en vue de la selection commando ou il y a pas beaucoup de marches de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:51

Je pensse pas que l'escrime va t'apporter beaucoup pour la suite méme si je croit que c'est classé dans les sports de combats , je pensse que c'est plus une distraction pour toi car tu aime ce sport , car si tu fais de l'escrime dans l'unique but de rentrer chez les fumaco je pensse que ca sert a rien lol (aprés c'est mon avis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:32

g.baba a écrit:
Je pensse pas que l'escrime va t'apporter beaucoup pour la suite méme si je croit que c'est classé dans les sports de combats , je pensse que c'est plus une distraction pour toi car tu aime ce sport , car si tu fais de l'escrime dans l'unique but de rentrer chez les fumaco je pensse que ca sert a rien lol (aprés c'est mon avis) Smile

La je suis que partiellement d`accord avec toi ! Oui bien sure ce sport de combat ne m`apporte rien pour tout ce qui est aproche du combat au corps a corps (peut etre les reflexes et de la souplesse et encore...). En revanche cela apporte une grande explosivite au niveau des jambes et permet egalement de faire travailler le cardio de maniere remarquable ! Je pratique l`escrime depuis 15 ans dont plusieurs annees a haut niveau et physiquement je peux vous garantir que ca ne fait pas que vous maintenir en forme ! Apres bien sure dans un combat pieds/poings c`est pas sur moi que je parierai !
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 3:31

a ok je savais pas que l'escrime donner un bon niveau cardiaque, je le voyait plus comme le ping-pong, le cheval...etc des "sports" moins physiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:08

C`est classique du cliche sur les escrimeurs ! Sport de tapette etc etc... Apres quand on dit aux gens viens essayer tu verras bien. La moitie ne viennent pas et l`autre moitie arrete dix minutes apres...
Revenir en haut Aller en bas
Mahel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2009

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:52

:lol!: ca c'est bien vrai je fait aussi de l'escrime et si c'est pas phisique alor je me trompe je dois faire le dérivé super phisique de l'escrime lol... de plus niveau concentration, reflex, analyse des situations et réactions imédiate, technique (beaucoup de technique, c'est pas un sport de bourrin, meme si parfois au sabre ca en a lair) c'est un sport autant phisique que mental, et meme si ca sert pas beaucoup dans la marine ca n'empeche que ca tien bien en forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Wigman




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : RIXENSART (Bruxelles) - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2010

est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:07

g.baba a écrit:
Je pensse pas que l'escrime va t'apporter beaucoup pour la suite méme si je croit que c'est classé dans les sports de combats , je pensse que c'est plus une distraction pour toi car tu aime ce sport , car si tu fais de l'escrime dans l'unique but de rentrer chez les fumaco je pensse que ca sert a rien lol (aprés c'est mon avis) Smile

C'est juste, mais l'escrime est une excellente école de réflexes et de concentration!
Gardez toujours cela pour vos "loisirs" sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce assez complet selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: est ce assez complet selon vous ?   est ce assez complet selon vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce assez complet selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: L'ENTRAINEMENT PHYSIQUE-
Sauter vers: