LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 petites questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

petites questions ! Empty
MessageSujet: petites questions !   petites questions ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:34

Rebonjour !

Apres avoir parcouru le forum, qui est tres interessant, quelques petites questions me viennent en tete !
J`ai 22 ans et suis titulaire d`un BAC general et possede un niveau license en lettres (allez savoir pourquoi je suis alle me perdre dans cette filiere...). Je souhaite integrer en dans un premier temps les fusiliers marins via l`ecole de Maistrance puis par la suite tenter les commandos.
Je voulais savoir quelles etaient les epreuves de selection pour l`ecole de maistrance et notamment les epreuves intelectuelles. J`ai lu qu`il y avait des mathematiques et de la physique. Comment puis-je m`entrainer sur ces matieres et quel est le niveau demande ? J`aimerais egalement savoir si quelqu`un sait quand ont lieu les sessions d`admission dans l`ecole ? Je rentre en France en septembre et bien entendu je voudrais tenter ma chance le plus tot possible.

Pour ce qui est des epreuves physiques j`etais etonne de voir la relative facilite des epreuves. Je ne parle pas bien sure des epreuves pour devenir commando mais fusilier marin. Il y a un veritable gouffre entre ces deux selections.

Merci de m`avoir lu et encore desole pour les accents...

Bonne continuation et merci pour ce que vous faites

Yann
Revenir en haut Aller en bas
thirtyparixx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: petites questions !   petites questions ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:25

salut!
deja pour les sessions de maistrance c'est 2 par an! une en septembre et une en fevrier!
Sinon pour les test ecrit (NFI) tu as de l'anglais assez basique, du français (culture g, orthographe, conjugaison) maths (du niveau 3eme avec % a term S, ya des equations des logarythmes, des exponentiel) et physique ( de 3eme a term s, avec mole, mouvement et force, electronique)
jte conseil le site de l'ecole de maistrance pour des meilleurs info plus detaillées.
pour les tests sportifs jpeux pas encore te dire, jsuis en attente de la convocs qui devrait tombé d'un jour à l'autre.
Voila si t'as d'autres questions hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: petites questions !   petites questions ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:48

Merci beaucoup pour ces precisions ! Va falloir que je m`y mette severe en math et physique ! Le reste devrait aller mais les matieres scientifiques ca fait un moment que je m`y suis pas penche eheh.
Enfin on verra bien !

Bonne chance pour la suite de tes epreuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
thirtyparixx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: petites questions !   petites questions ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:14

de rien! mais sincerement faut pas stresser!
sa faisait 5 ans que j'avais pas fait de physique chimie, j'ai acheter un bouquin niveau seconde et j'ai un peu potasser j'ai appris les grand theme, j'ai u sincerment la fleme d'aller plus loin, surtout que reviser suel comme sa c'est cho!
revoit surtout l'anglais, et comme m'as dit mon orienteur le jour ou j'ai passé ces tests, vise les minimas requis, pour les fus il cherche pas de savant! mdr
Revenir en haut Aller en bas
frenetik




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2009

petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: petites questions !   petites questions ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:17

Oui c`est ce que me disais aussi lol. Ok c`est rassurant merci beaucoup ! Pour l`anglais ca va je suis en ce moment en Nouvelle Zelande jusqu`en septembre ! Si je m`ameliore pas j`ai plus qu`a me pendre eheh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: petites questions !   petites questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engagement fusilier marin
» diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: