LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+2
PMW
merlin2
6 participants
AuteurMessage
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:58

Slt moi c'est max j'ai 21 ans , je suis en ecole d'ingénieur ,j'ai raté l'ecole navale par 2 fois mais ca ne m'empeche d'atteindre mon objectif:les commandos marine.Ca fait deux ans que je m'entraîne pour ca, en esperant y être bientôt!!!

Super forum!!
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:52

bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite.
VAN
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Responsable du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:34

Bienvenue,

Donc futur officier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fusilierscommandos.1fr1.net
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:24

et oui
Revenir en haut Aller en bas
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:21

J'en profite pour vous demander si y a des gars qui st dans le même cas que moi:si y en a qui veulent devenir officier et commando , je sais que ça que court pas les rues(enfin je crois) dc je pose la question!!!

En attendant si vous avez des conseils à me donner, n'importe quoi, que ça soit niveau physique ou psychologique n'hesitez pas!!!Je me donne 3 ans pour y arriver , j'ai commencé à courir avec un sac (j'ai mis une simple bouteille d'eau pour l'instant et j'en rajoute tous les deux mois),je fais egalement de la natation (en revanche je suis pas une fleche ) et puis bien sur un peu de muscu.

comment faire pour resister au froid?Prendre des douches froides tous les matins??? :14:

Voila je raconte un peu ma vie mais bon c'est pour savoir ce que vous en pensez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:53

Salut et bienvenue à toi Wink

Pour aller à l'école navale, tu as fais deux ans de prépa (maths sup maths spé ) ?

Pour le froid, ba je pense pas qu'il y est un entrainement donné Smile
C'est dans la tête, donc soit t'es une frileuse et tu dois te battre pour combattre le froid Smile , ou soit t'es déjà un dure de tête ( je l'espère ) et t'y vas à la bourrin comme il le faut Smile

A plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:20

Malheuresement faut passer par 2 ans de prepa pour pouvoir esperer rentrer à la baille.cependant il y a des entrées après un bac +5 (voir bac +3)scientifique (université ou ecole d'ingé , c'est ce dernier choix que j'ai fait comme ça si ça foire tu as tjrs une porte de sortie)De tte facon il vaut mieux avoir un diplome quel qu'il soit!!!!
Et puis la prepa ça t'apprends à accepter la critique et à t'en prendre dans la tronche, ce qui n'est pas plus mal pour rentrer dans les forces speciales(psychologiquement parlant ), après le physique c'est autre chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 3:09

slt merlin je voudrait savoir pourqoi veut tu faire absolument officier commando ? quel est l'avantage ? et ne vise tu pas un petit peut trop haut ? car devenir commando marine c'est certainement pas facil et en plus de devenir officier marine c'est assez chaud aussi non ? Very Happy a+
Revenir en haut Aller en bas
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:43

J'ai tjrs voulu realiser mon rêve , celui d'entrer dans la Marine.Après le fait est que je considere qu'il faut y rentrer avec le meilleur diplome possible(chacun a ses capacités) c'est dc pour cela que j'ai choisi cette voie..Et puis j'aspire à devenir à devenir officier pour pouvoir un jour esperer commander une unité, avoir des responsabilitées, c'est ambitieux je sais mais ne faut-il pas etre motivé en ces temps de "crise"??.En ce qui concerne les comandos j'ai eu une revelation vers l'age de 16 ans et sur ce metier que je veux faire:Tout simplement je cherche l'action , le stress , et j'ai envie de me tirer les tripes!!!, et c'est surtout pour l'esprit qui y règne:camaderie , cohésion, honneur , valeur et patrie.....Ce n'est pas dans le civil que je les trouverai ça c'est sur!!!!Est ce que ds le civil tu trouveras le moyen d'aborder un bateau , d'y maitriser les passagers et de sauver des vies!!!!Tout ce qui y st te diront que ce n'est pas pour l'argent qu'il le font mais pour l'honneur(la gloire) et pour defendre les valeurs que les anciens leur ont donné:Il faut continuer à les respecter!!!

Je sais j'ai été très inspiré , je n'en parle pas bcp autour de moi(s'entrainer à garder le silence)!!!Tout est bon pour s'entrainer!

J'espere que j'ai répondu à ta question, si tu en as d'autre n'hésites pas!!!
Je veux simplement dire que je reste modeste et humble face à ceux qui st chez les commandos :36:

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:54

" Tout ce qui y st te diront que ce n'est pas pour l'argent qu'il le font mais pour l'honneur(la gloire) et pour defendre les valeurs que les anciens leur ont donné:Il faut continuer à les respecter!!! "
Tu sait je pensse pas que les commandos actuels sont rentrés dans les commandos marines pour l'honneur, la gloire, pour défendre les valeurs que les anciens leur ont donné. Certte il faut continuer a les respecter et ne pas oublier ce qu'ils on fait car c'est une grande preuve de courrage dont nous pouvons tous prendre éxemple. Il faut garder les coutume les tradition...etc.
Personnelement ce qui m'attire chez les commandos marines c'est l'action spéciale, l'élite, une vie hors du commun une vie pas banale méme si il faut faire des sacrifices si il faut se faire mal, c'est un mode de vie éxeptionel, et beaucoup de camaraderie avec les potes ( commandos ) Very Happy
C'est un peut aussi un réve d'ados qui se prolonge (les potes, l'aventure...etc) méme si c'est un travail comme un autre, car quand ils sont en mission il font leur travail (leur premier but n'est je pensse pas de s'amuser)

C'est de belles embitions que tu as la mais un consseil ne devient pas obsédé par ce métier (douche froide le matin lol Very Happy)car tu risquerer de t'en désintérréssé. voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:15

Salut à tous !

Mes ambitions sont proches de tiennes g.baba Wink
Mais après tout, si ça lui donne envie de prendre des douches froides, car à ce que je vois, il a l'air très motivé et pressé d'y être, chacun doit avoir son expérience et sont approche de la "chose". Je dis pas que ça fais plaisir de prendre une douche froide le matin ( avec -5°c dehors ), mais c'est un geste qui donne de la motivation ( pour moi le premier quand j'en prends une froide parce que il y a plus de fioul pour la chaudière Sad ) et donne encore plus l'envie d'y aller. ( pour ma part, je pense que je vais éclater de rire quand je serais avec les collègues dans de l'eau gelée car je repenserai quand j'aurais 16 piges et que je m'amusais à prendre des douches froides pour "rêver" du métier, alors que j'y serais et que je pense que j'apprécierai bien un bon bain chaud Smile

Voila , à plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:34

Pour les douches froides c'etait juste un exemple(enfin je n'en prends pas tous les matins non plus!!).

Et puis g.baba , tu n'as pas l'air d'etre d'accord avec moi mais tu repetes ce que je dis à qq chose près(je vais te pardonner vu ton jeune age :lol!Smile .Enfin après chacun a ses raisons de faire ce metier, je ne cherche pas à etre un surhomme, je veux juste faire un metier hors du commun, il faut respecter le choix de tout homme!!!Je ne vois pourquoi il faudrait se mettre des barrières sous pretexe que ça soit trop dur.Après fais comme tu veux :43:
Revenir en haut Aller en bas
LULU

LULU


Nombre de messages : 61
Age : 81
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 07/02/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Motivation   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:23

Eh ben le Merlin est motivé. De nos jours des gus comme lui ça court pas les rues, donc le vieux que je suis te salue et t'encourage. Fonce gamin et quand on coudra tes galons d'enseigne pense à tous ceux qui sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://societevolontaires65.forumactif.org/
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:28

Merci pour ton soutien!!!!Ca fait plaisir !!!!!! :37:
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:57

Avé Merlin2 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Présentation
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: