LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:27

Slt tout le monde j'ai une légére myopie ( 9/10 a mes deux yeux) j'aimerai savoir si une opération lasert ou lasik des yeux peut-étre envisgeable pour postuler ensuite dans la spécialité fusilier-commmandos marine. Si oui, ou faut-il la faire( médecin millitaire, ou civile ?), quand faut-il la faire avant de rentrer dans l'armée ou aprés ? y as-t-il un délais a respecter entre l'opération et l'engagement dans l'armée? Voila j'arrette avec mes questions chianttes lol mais c'est important pour moi et puis peut étre pour d'autres qui seraient dans le méme cas que moi. voila a +
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:59

no problémo pour tes questions
par contre on met un peu de temps à répondre ! t'inquiéte , je pense que tu auras ta réponse bientot
VAN
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:47

ok merci Van
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:15

?????????? alors personne ne s'est ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:55

mon avis (et celà n'engage que moi), il vaudrait mieu faire ton opération avant histoire de savoir d'office ci tu peux t'engager ou pas!!! et puis pour tout ce qui touche à la santé une fois dans l'armée c'est un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:18

c'est vrai qu'avoir une bonne santé pour rentrée dans l'armée c'est important! surtout chez les fus et les commandos!
VAN
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:23

Oui c'est vrai , mais je croit que une fois l'avoir fait il y a un délais d'un an a respecter avant de pouvoir t'engager.
Revenir en haut Aller en bas
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: yeux   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:28

Je me suis renseigné et il faut etre au min Y3 (6/10 a peu près, corriger moi si je me trompe).J'ai appellé le medecin des fusiliers et il m'a dit que Y3 ça passait ,de même pour commando, je porte des lentilles et normalement y a pas de pb donc avec ton 9/10 ça passe large!!
Evite de te faire opérer car après tu peux etre inapte pour l'armée si ça foire et encore plus pour les commandos!!
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:19

Je ne s'avait pas que les lentilles étaient autorisée dans ce genre d'unité, mais aujourd'hui cette opération est trés sur, et elle est super car plus de lunettes a vie et plus de lentilles si tu voi ce que je veut dire.En OP il est plus pratique de n'avoir ni lentilles ni lunettes. Merci pour tes informations mec.
Revenir en haut Aller en bas
merlin2

merlin2


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:28

je ne suis pas sur à 100%(pour lentilles et lunettes) tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir Y3(j'ai vu le SYGICOP pour etre commando) au min dc tu passes.
Après pour chuteur operationnel(nageur de combat par ex) il te faut Y2.
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:04

ok merci pour les infos merlin2 ces sympat
Revenir en haut Aller en bas
roro33




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2009

opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:33

youuuuuuuu !!! trop content enfin une réponsse claire ; allez faire une tour sur etremarin.fr dans la rubrique commando on y trouve des informations et il est dit que le stage fusillier et le stac est tout a fait possible aprés avoir fait une opération lazert ( je m'endouté cheers cheers cheers cheers cheers ) lol a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Empty
MessageSujet: Re: opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...   opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération lasert, lasik...etc de la myopie, hypermétropie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération des yeux
» operation chirurgicale et admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: POUR DISCUTER DE TOUT-
Sauter vers: