LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bonjour à tous ! Je me présente...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
original-jerem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2009

bonjour à tous ! Je me présente... Empty
MessageSujet: bonjour à tous ! Je me présente...   bonjour à tous ! Je me présente... Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:05

Bonjour à tous ! Je me présente :

Je m'appel jérémy, j'ai 19 ans et j'habite à Reims.
Je suis en Terminal Bac Pro maintenance industriel option "Marine" !

En effet un certain nombre de lycée pro de france sont en partenaria avec la Marine National. A partir de la 1ere année de bac, on a la possibilité de rentrer dans cette classe spécifique (en passant par le bicm et tout...), on fait des stages dans la marine en relation avec notre formation (par exemple cette année stage de 2 mois au CIN de saint-mandrier) et si à la fin de tout ça on a le Bac Pro, on a la possibilité d'avoir un contrat de 10 renouvelable avec la marine en tant que : -MECAN ou MEARM ou PORTEUR.

J'ai eu l'occasion de faire une PMM en 2007/2008 a Mourmelons, j'en suis ressorti major de promo :04:

Autant vous le dire tout de suite, je ne ferais pas mécanicien. je veux m'engager en tant que fusilier-marin ! Le BICM le sais depuis lontemps et c'est dans 2-3 mois que je vais aller à Lorient passer les tests physique.
Aussi je veux passer par maistrance, si tout se passe bien j'y serais en Septembre.

J'ai toujours vécu dans un milieu assez "militaire", je ne me vois pas faire autre chose qu'un corp de combat, que la marine, que fusilier-marin.

Voilà, vous en savez un peu de moi. Bye et vive la france :42:
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

bonjour à tous ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! Je me présente...   bonjour à tous ! Je me présente... Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:21

bienvenue sur ce forum! et bon courage pour tes test
VAN
Revenir en haut Aller en bas
Liquid




Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour à tous ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! Je me présente...   bonjour à tous ! Je me présente... Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:46

Salut à toi ! et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous ! Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous ! Je me présente...   bonjour à tous ! Je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous ! Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: AUBETTE-
Sauter vers: