LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les embarcations des fusiliers-marins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

les embarcations des fusiliers-marins Empty
MessageSujet: les embarcations des fusiliers-marins   les embarcations des fusiliers-marins Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:02

http://www.corlobe.tk/article9553.html
Revenir en haut Aller en bas
gabriel




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2008

les embarcations des fusiliers-marins Empty
MessageSujet: Re: les embarcations des fusiliers-marins   les embarcations des fusiliers-marins Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:11

c'est dingue comme ça evolue, ma dernière affect en reserve active etait en USE/UMD (unité de surveillance embarquée et unitée mobile de defense) à Marine Dunkerque et Cherbourg sur des petite barquasses ou en tant que chouf fusilier et ex-flotille amphibie (j'etait au groupement amphibie à lorient), j'avais passé le stage bosco au poulmic à Lanveoc et etait sorti second maitre (patron de barquasse) on nous appelait les "brigadiers-boscos"
on assurait la secu sur les plan d'eau sensibles autour de la centrale de graveline ou le terminal gazier du port de Dunkerque et on faisait les plastrons avec les nageurs ça n'a pas eu de suite je crois mais ça m'a permis de passer le permis mer avec le niveau hauturier et quand j'ai acheté mon bateau dans le civil j'ai passé tous les exam les doigts dans le nez...merci la royale !!!
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

les embarcations des fusiliers-marins Empty
MessageSujet: Re: les embarcations des fusiliers-marins   les embarcations des fusiliers-marins Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:06

Ben quand tu penses que dans le temps en sortie du BE tu pouvais choisir soi aller au Stac soit aller au stage amphibie
Dans ce temps là, les Fus mettaient en oeuvre des DUCKs , des LVT (alligators, ancetre des AAV7 utilisés aujourd'hui par les us marines..)
et bien sur les CTM , LCVP , EDIC....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les embarcations des fusiliers-marins Empty
MessageSujet: Re: les embarcations des fusiliers-marins   les embarcations des fusiliers-marins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les embarcations des fusiliers-marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FUSILIERS MARINS
» Les fusiliers marins on 150 ans!
» Fusiliers Marins étrangers
» Le drapeau des Fusiliers Marins
» Ecole des fusiliers marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: