LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fusiliers marins ou troupes de marine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Empty
MessageSujet: Fusiliers marins ou troupes de marine ?   marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:47

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/fusiiers-marins.html
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusiliers marins ou troupes de marine ?   marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:01

le 33e RIMa va etre dissous de toute facon je crois donc... la question ne va plus se poser dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wigman




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : RIXENSART (Bruxelles) - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2010

marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Empty
MessageSujet: Infanterie de Marine belge   marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:36

Comme la Belgique est un petit pays, avec une flotte très réduite, les "restructurations" ont tranché dans le vif et d'abords: des 13 compagnies, il n'est est plus resté qu'une, la 5ème.
Aujourd'hui, restent les "anciens" fusilliers marins qui peuvent encore conserver leur bérêt noir (durement acquis!).
Mais l'Infanterie de Marine belge est dissoute (snif!).
Actuellement, ce sont des commandos qui sont embarqués à la place.
J'ai eu la chance de servir dans cette arme avant la... Fin!
Lorsque j'étais embarqué, c'était comme adjoint cox'n et chef des sections d'abordage, notamment lors des Ops de la seconde guerre du Golf et du contrôle d'embargo en Adriatique.
C'était le "bon" temps!
En mémoire de nos"pères" fusiliers marins, j'entame l'écriture d'un livre retraçant notre histoire depuis 1831 parce que je ne voudrais pas qu'on nous oublie... par le sang versé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Empty
MessageSujet: Re: Fusiliers marins ou troupes de marine ?   marine - Fusiliers marins ou troupes de marine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusiliers marins ou troupes de marine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De fusiliers marins à commandos marine
» fusiliers marins ou infanterie de marine
» Les fusiliers marins on 150 ans!
» LES FUSILIERS MARINS
» Le drapeau des Fusiliers Marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: POUR DISCUTER DE TOUT-
Sauter vers: