LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Officier=} gratte papier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vogenas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2008

Officier=} gratte papier? Empty
MessageSujet: Officier=} gratte papier?   Officier=} gratte papier? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:51

Bonjour à tous :26:

Je souhaite m'engager chez les fusiliers marins, mais j'aimerai me préserver une situation de secour dans le civil...

Sauf que moi, ce que je cherche à l'armée, c'est de bougé plutot mes muscles que ma tête... Et je suis bien parti pour avoir un DUT de chimie avant de faire l'armée (le diplome me servant de moyen de rabattement éventuel pour le civil)

Mais avoir un DUT c'est devenir bac +2, et s'engager avec un bac+2 c'est être officier, et non sous-officier avec un bac...

Donc une grosse question que jme pose... pourrai-je quand même intégrer les fuz et bouger voire même de devenir commando :04: ou est ce que officier ça sert juste a être derrière un bureau ce qui risque de bien m'énerver :14:

Juste pour savoir donc si le rang d'officier est juste un grade supérieur à sous-off, ou si c'est une fermeture de porte pour un metier où l'on bouge et on agi...

Merci d'avance et au plaisir :37:
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

Officier=} gratte papier? Empty
MessageSujet: Re: Officier=} gratte papier?   Officier=} gratte papier? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:23

Officier dans la Marine avec un DUT....Les officiers c'est plutôt Bac+5. Le Bac plus 2 peut servir pour rentrer à Navale en 2eme année, mais bonjour le concours....
Il y a des officiers sous contrat a Bac +3 ; mais je ne sais si c'est le cas chez le Fus.... C'est plutôt des techniciens...
Par contre a Bac + 2 il y à l'Ecole de Maistrance, en un an t'est segond maître. Si tu est bon il est toujours possible de passer officier par concours interne.

Par rapport aux officiers chez les Fus et Commandos et bien ils sont sur le terrain comme les autres...
Dans l'affaire du Ponant, l'Amiral commandant les Fus a même sauté en parachute en mer pour réjoindre les lieux....
Revenir en haut Aller en bas
vogenas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2008

Officier=} gratte papier? Empty
MessageSujet: Re: Officier=} gratte papier?   Officier=} gratte papier? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:49

D'accord merci pour ton info JO! C'est la réponse que je cherchais, et en plus ça m'arrange! :47:

Merci encore et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier=} gratte papier? Empty
MessageSujet: Re: Officier=} gratte papier?   Officier=} gratte papier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier=} gratte papier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement officier chez les fusilliers
» Officier marinier puis commando marine
» Niveau d'étude trop élevé? Etre juste officier marinier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: