LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fusiliers marins ou infanterie de marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:46

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/fusiiers-marins.html
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:30

J'avais lu la nouvelle il y a déjà un moment.... Suis d'avis que les mecs de l'Armée de Terre commencent à nous pomper l'air.... Ils ne savent pas quoi inventer pour montrer qu'ils sont utiles.... :lol!:
Il y a des articles d'officiers de l'AdT qui circulent, si les copains font pas gaffe, les "rango crotte" vont vouloir remplacer les plongeurs démineurs par les DIN, et les commandos dans les opérations amphibies. Il y a un commandant qui écrivait en toutes lettres qu'il fallait entraîner les troupes au débarquement en zodiac....Evil or Very Mad

Franchement, cette histoire d'équipe de visite c'est n'importe quoi. Si los commandos ne peuvent pas être partout , il n'y a qu'a former deux GIR de plus et les entraîner à l'assaut de navires ; un stage commando d'aguerrisement (2 sémaines comme les mecs de l'Adt) deux sauts de motivation en parachute (comme font les fus de l'air....) et t'as des cadors.... Basketball
D'ailleurs, le stage aguerrisement commando pourrait se faire pour tout le monde.....
Je trouve que la Marine se laisse un peu trop marcher sur les pieds, dans le domaine amphibie et pour les hélicos ..... Bientôt, il n'y aura plus que des hélicos de l'ALAT sur les navires , si ça continue comme ça Evil or Very Mad
Ils n'ont que le mot inter-armées à la bouche, mais ça n'empêche pas l'Armée de terre d'avoir un régiement avec des CTM... Cherchez l'erreur...
Et finalement ça n'empêche pas ni l'AdT ni l'AdA de taper sur les PA2 ou sur les frégates .....

C'est mon coup de colère....
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:33

Ah devoir de réserve quand tu nous tiens... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:45

Moi je m'en fous, suis plus en exercice :lol!: Et encore je me retiens......
Ceci dit la Marine a une certaine responsabilité, "s'ils" n'avaient pas aussi "peur" de la singularité des Fus au sein des équipages on aurait une vrai Brigade d'Assaut Amphibie des Fusiliers Marins.... Et ça serait autre chose que le truc actuel qui n'est ni lard ni cochon....
Revenir en haut Aller en bas
Safco

Safco


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2008

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:13

Ouai je pense que cela va rester anecdotique ce genre de cooperation... quoique avec les regroupements....
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:24

Le probleme avec les mecs de l'Infanterie de Marine c'est qu'ils se racontent des histoires. Ils n'ont jamais servi à bord des navires... Les unités créées en 1820 ont toujours servi à terre....
Ils font des liens avec les unités de l'ancien régime, en oubliant que s'étaient des marins commandés par des officiers de marine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Empty
MessageSujet: Re: fusiliers marins ou infanterie de marine   marine - fusiliers marins ou infanterie de marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusiliers marins ou infanterie de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De fusiliers marins à commandos marine
» Fusiliers marins ou troupes de marine ?
» le matériel des fusiliers marins
» LES FUSILIERS MARINS
» Les fusiliers marins on 150 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: