LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EILD ou Maistrance ?

AuteurMessage
romrow

MessageSujet: EILD ou Maistrance ?   Mer 21 Mai - 1:04

Bonjour, jaimerai connaitre votre avis, est ce qu'il vaut mieux directement integrer l'ecole de maistrance ou bien signer un eild pour devenir fusilier marin ?
Je possede un bac+2, donc je pourrai rentrer a Maistrance, mais en meme temps je me dis que c'est peut etre plus simple de suivre la filiere eild meme si cest un peu plus long. Que me conseillez vous ? Est ce difficile le niveau en maths, et y a t il de la physique pour la section fusilier marin a Maistrance?

Merci pour votre aide et vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
fafax

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Mer 21 Mai - 4:54

bien va à maistrance, tu a un bac +2 , fait une PMM et ensuite maistrance

voila
bonne chance
lefuz

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Mer 21 Mai - 6:12

Sache qu'il faut en moyenne 5 ans pour passer second maitre par l'EILD d'autre part tout dépend du parcours que tu souhaites faire en tant que commando ou fusilier le travail est plus interessant comme chef chez les fusiliers marins chez les commandos je ne sais pas. Mais il y'a peu d'élus chez les coyes donc ... à toi de voir mais un bac + 2 a toutes ses chances pour maistrance le niveau est celui d'un bac S (plus ou moins)
Safco

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Mer 21 Mai - 15:22

il faut te dire aussi que l'EILD n'existe plus, desormais tu a le choix entre Maistrance, ou un QMF de 4 ans par lequel tu n'a plus la certitude de devenir officier marinier....
romrow

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Ven 23 Mai - 1:23

Merci, le probleme cest que jai deja 23 ans, et faire une PMM jai vu que ca prenait 9 mois ( de septembre a mai). Est il possible de faire une PMM en moins de temps?

Jai peur aussi si je ne suis pas accepte a Maistrance de ne plus avoir le temps de retenter un QMF par la suite. Je pense minscrire en fevrier 2009 pour la session de septembre 2009.
En effet, etant donne qu'il faut entre 6 et 8 mois pour avoir une reponse, si je ne suis pas pris a maistrance en sept 2009 et que je doive attendre a nouveau 8 mois pour avoir une reponse pour faire un contrat QMF, jaurai depasse les 25 ans. Car cest 25 ans a la date dentree a lecole, et non a la date de depot de dossier.

Egalement, si je depose mon dossier de candidature en aout de cette annee pour la session de janvier 2009, jai peur de pas avoir le temps de mentrainer pour les tests NFI et les tests physiques.( car je suis a letranger a lautre bout du monde pour linstant et je pourrai rentrer en aout au pire....).

Que se passe t il si on a de mauvais resultats a Maistrance ?

Ca fait bcp de questions je sais, mais ca me stress bcp, integrer les fusiliers marins cest mon reve mais je my suis pris un peu tard malheureusement. Jespere que vous pourrai me dire ce que vous en pensez, merci davance encore une fois!
Berseker10000

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Ven 23 Mai - 1:42

Le truc c'est que tu peux faire une double inscription, une pour les GMF et une pour Maistrance, donc si t'es pas pris pour Maistrance, ta candidature pourra toujours être prise pour les QMF (la différence entre QMF et Maistrance c'est le niveau"intellectuel" le niveau physique est le même je crois pour les dossiers).

PS : Les Résultats du Test NFI pour Maistrance te sont donner directement après avoir passer le test.
romrow

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   Dim 25 Mai - 23:27

ok merci beaucoup =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EILD ou Maistrance ?   

EILD ou Maistrance ?
Page 1 sur 1