LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:01

bonjour je m'apelle anthony je suis en cap agent de prevention et de sécurité et j'aurais bientot 18ans l'année prochaine j'aimerais passer les test pour integrer les fusiliers.
j'aurais voulu savoir le travail même si je connais deja un peu des fusiliers a par la surveillance a terre et des patrouilles que font ils d'autres? est ce que pour vous cela a était interressant de devenir fusiliers?
Et comment fait on pour integrer le gir de la marine? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:15

:01: slt Anthony,
tu peut allé voir dans la partie "recrutement" je pense que tu pourras trouver quelque infos!
Par contre je te répond qu'etre Fusiliers Marins sa te reste toute ta vie! Chacun y trouve quelque chose!c'est pour moi une experience unique et si tu as l'occaz va à Lorient! Si quelqu'un a d'autres infos pour Anthony!
VAN
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:06

Fusilier un jour, fusilier toujours ! Et badge à gauche ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:20

:39: à l'anglaise en respect des "Anciens" de KIEFFER :42: :48:
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:38

http://ecole.fusco.lorient.free.fr/index.htm
Tiens voici le lien de l'école des Fusiliers Marins et Commandos!
VAN
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:23

ok merci beaucoup enfaite en gros un fusilier est un "agent de sécurité militaire"? il ne fait rien d'autres? et pour integrer le gir svp comment fait on? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:17

Dire que le Fusilier est un agent de sécurité est un peu réducteur... Le métier de base est "capitaine d'armes". C'est un métier d'encadrement et d'entraînement des équipages, sur le plan militaire et sportif. Il assure la discipline du bord, la sécurité, l'encadrement de l'équipe de visite du bord. Il arme également les "pétites armes" du navire (12,7 mm par exempel) et entraîne l'équipage au tir....
A terre, il arme des compagnies de protection ou des groupements. "Normalement" les groupements sont entraînés aux opérations amphibies et des fusiliers peuvent être chargés d'armer les armes des CTM et EDIC en cas d'opération de débarquement....
Le GIR est un élèment mobile charge de renforcer les équipes d'un navire ou une base à terre quand ça craint...(Djibouti par exemple)
L'évolution logique est d'aller au Commando quand on peut :lol!:
Si non on peut toujours passer le certificat plongeur de bord et/ou évoluer vers les plongeurs démineurs, voir d'autres métiers de la Marine...
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:07

ok je te remercie beaucoup JO, et pour integrer le gir on peut passer des test dés que l'on est fusilier comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:22

salut
pour intéger le gir de brest, c'est une affectation comme une autre et pour toulon tu passes les tests TAP.
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:09

ok je te remercie enfaite sa depend de l'endroit soit il y a des test a passer soit on peut y rentrer normalement, mais aprés l'école de lorient est ce qu'on choisi sont affectation en fonction des notes places... ou c'est eux qui nous donne notre affectation?
et pour moi si je reussi se sera un contrat initial de 4ans mais apres est ce que il a des aides a la reconversion est ce qu'il y en a parmis vous qui sont reconverti en securité privée ou la surveillance de batiment dans pays hostiles...? et est il possible apres 4ans de renouveler le contrat car j'ai vu que beaucoup n'etait pas renouveler et il recruter des nouveaux? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:32

ptitmataf a écrit:
salut
pour intéger le gir de brest, c'est une affectation comme une autre et pour toulon tu passes les tests TAP.

Il me semblait me souvenir que de mon temps, on passait les test TAP au BE.... Et on avait la mention "apte commando" (ou non...) sur le certificat Fus....
Revenir en haut Aller en bas
JO




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:47

anthony a écrit:
ok je te remercie enfaite sa depend de l'endroit soit il y a des test a passer soit on peut y rentrer normalement, mais aprés l'école de lorient est ce qu'on choisi sont affectation en fonction des notes places... ou c'est eux qui nous donne notre affectation?
et pour moi si je reussi se sera un contrat initial de 4ans mais apres est ce que il a des aides a la reconversion est ce qu'il y en a parmis vous qui sont reconverti en securité privée ou la surveillance de batiment dans pays hostiles...? et est il possible apres 4ans de renouveler le contrat car j'ai vu que beaucoup n'etait pas renouveler et il recruter des nouveaux? merci a bientot

Anthony, c'est diffile de repondre à cette question en général.... Il y a, je crois, une cellule réconversion dans la Marine. Mais, les parcours sont très diffèrents selon les personnes. certains entrent dans la police ou la Gendarmerie, d'autres au Ministère de la Justice , moi j'ai fait des études universitaires, cartains vont dans les affaires maritimes, directions de port, il y a de tout....
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:14

ok oui je comprends moi j'aimerais faire carriére dans la marine et je vais tous donner pour y arriver mais si cela n'et pas posssible j'aimerais surveiller batiments en pays hostiles...
et au niveau des lieux d'affectations ont choisi apres l'ecole ou ont est envoyer quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:45

Après les classes, selon ton rang (désigné par ta note finale), tu peus choisir ou non ta première affectation.

Si tu es premier, tu as le choix..........si tu es dernier, tu prens ce qui reste!!!!!!!! affraid

Ensuite, si tu es affecté en métropole, tu es muté tout les 3 ans........en outre mer, c'est tout les 2 ans!

Sinon,tu peus te porter volontaire pour être affecté sur un navire de guerre ou pour passer des brevets comme le brevet de plongeur de bord ou de parachutisme.

Si tu veus plus d'informations spécifiques, puisque je suis en plein dans l'engagement, tu peus me contacter.

VIVE LA :41:
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:14

:03: Merci Gibbs pour les infos!
VAN
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:29

ok je te remercie beaucoup et je te souhaite bon courage. et au niveau des contrat le contrat initial est de 4ans est ce qu'il renouvelle souvent les contrats comme ils le disent sur le site de la marine ou aprés 4ans ou voir 6ans si on ne monte pas en grades s'est "a la porte"? sincérement il me reste un an d'ecole et ensuite j'espere pouvoir integrer la marine niveau de l'ecole j'ai un assez bon niveau j'aime el travail d'equipe je fait du football self defense et de la musculation donc niveau sport sa va j'aime le travail d'equipe et l'esprit militaire et aussi le role du fusilier marin et j'aimerais integrer un gir et pourquoi pas mais qui est d'un niveau beaucoup plus dur mais il faut tenter et se donner les moyens les commandos marine. penser vous que je puisse passer mes test pendant que je passe ma derniere annee de cap comme si cela son positif entrer en ecole l'anne d'apres ,en sachant que j'aurais 18ans au mois de septembre ou est ce que c'est un handicap d'etre encore un peu jeune et que je serais encore a l'ecole? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:57

Salut,
si je peux te donner un conseil, c'est de continuer tes études le plus possible. Parce que si par malheur la vie militaire ne te convenait pas ou si ton contrat n'est pas renouvelé .... tu ne seras pas sans rien de retour dans le civil.
comme tu l'as dit tu es encore jeune, je sais c'est dur, en plus je suis plutôt mal placé pour dire ça, je me suis engagé à 18ans. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:18

ok lol mais bon je pourais passer les test pendant ma deuxieme annee de cap (donc finir mon cap) et si mes test pour les fusiliers sont positif intégrer l'ecole de lorient l'année d'apres donc apres mon cap?
et est ce qu'apres 4ou6 ans de service ils renouvelent souvent le contrat même si on ne monte pas en grades ou la marine s'est fini? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:08

Moi personnellement je suis en terminal ES Mad
J'ai postulé pour les fusiliers au mois de Janvier (même si j'y pensais depuis 6mois) . cheers

Donc tu peut postuler durant ta dernière année en précisant que tu es encore scolarisé et qque tu va passer tes examens affraid

J'ai recu mes date d'éval fusil il y a 4 jours :54:

Je vais y aller du 26 au 30 :49: mais vous le savez déjà........

Mais :55: , comme on l'a dit ci- dessus, réfléchis bien et continue tes études surtout si tu aime ça :56:

Sinon, les contrat de QMF sont d'une durée de 4ans renouvellable 2 fois, donc ça te fais 8ANS + possibilité de :40: encore 1 ans.

A partir de 2 ans d'activité tu peus passer les tests pour être OM .

Si tu y arrive, ton contrat sera d'une durée de 10 ans renouvellable et si tu passes le BS, cela se mute en "CDI"....

Si tu n'arrive pas a évoluer...... :30: .......tu prend la porte au bout de 9ans de carrière :21: :22: :15: :35:

Tu n'aura plus qu'a tenter la Légion ( à cause de l'age )

Voila voila!

Vive les :46: et vive la :48: et l' :45: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:15

ok je te remercie et bon courrage a toi par contre j'ai un copains qui veut integrer l'armée de terre je sais que sa n'a pas de rapport aves les fuse mais c'est par ce que il prend des cachet pour l'anxiété donc il aura des chances de ne pas etres pris a cause de la visite et meme si sa passe meme s'il n'est pas fort anxieux s'il se fait prendre avec c'est cachet car il controlle les chanbres donc c'est foutu pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 20 Mai - 4:34

Moi j'ai servi dans la réserve de l'ARMEE de TERRE, ........

Tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas difficile au niveau sport...........si tu as un bon coeur ils te prennent et tu prens du muscle sur le "tas" ( dans la boue la merde et la douleure, mais c'est ça qui fait un bon soldat!!!..........plus ça pique plus on aime,hihihihh maso!!!! me voila!)!

Pour ce qui est de sa prise de médocs........si c'est légal..........et si c'est préscris..........y a pas de problème particulier!

Mais conseil lui tout de même d'arreter et de se calmer.......y a pas de quoi stresser!!!!!( sauf si il demande les TDM )

Par contre pour les fusiliers marins, le stress est là.........normal, c'est des troupes d'élite!!!

Merci pour vos encouragements à tous!!!!!!!!!

A la prochaine


Vive la :52:
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:42

ok merci s'est parce que il ne voulait pas le declarer a la visite medical de peur de ne pas etre pris mais apres si ils controlent les chambres il a dans l'os donc voila en tous cas merci pour vos reponses et bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:10

bonjour je vous remercie encore tous pour vos reponses juste a titre d'information j'aurais voulu savoir un reserviste fusilier marin s'ils faisaient le meme travail que les personnes d'actives si c'etait interessant et si c'etait lui qui choisissait ces jours ou il falait qu'il y aient dés que lla marine l'appelé si du coter employeur dans le civil c'etait bien ou mal vu et si c'etait possible de passer des spé comme plongeur ou autres merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» La réserve
» renseignement penfen/13rdp
» demande de renseignements
» Demande renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: LES FUSILIERS MARINS-
Sauter vers: