LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 formation après maistrance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanjean




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:08

Bonjour, je me renseigne actuellement pour intégrer maistrance afin de faire fusma.

La formation à Lorient dure-t-elle 16 ou 20 semaines (différentes durées sont communiquées sur le net)?

Autre question : quels brevets y passent-on ? (j'ai des amis ss of chez les fusco de l'armée de l'air qui passent dans le cadre de leur formation le brevet para et le stage moniteur commando au CNEC)

Enfin (last but not least), pouvez vous confirmer que la spé fusma est quasi hors de portée pour les OST ? (c'est ce que mentionne le site officiel de la MN mais bon on ne sait jamais, mieux vaut prendre les infos à la source)


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aquila_21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:35

En effet, le sous officier commando de l'AA qui s'engage passera le brevet para, passera les sélections moniteur commando, aura les possibilités de passer les sélections CPA, ira passer le stage chef d'équipe détection et décontamination NRBC.
Si il part en unité de protection (équivalent des fusiliers marin) il pourra passer les qualifs et stages suivants :
- moniteur et instructeur commando,
- Moniteur des techniques d'auto défense (TIOR),
- TP et TE,,
- Instructeur Tir de combat,
- NEDEX, etc etc...................

Pour plus d'infos : http://www.commando-air.com/resources/QUALIFICATIONS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:36

merci, mais mes questions portaient sur maistrance ^^

pour fusco, je connais plusieurs amis qui ont suivis la formation ces derniers temps dc j'ai les les informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquila_21




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:08

Désolé pour le hors sujet............
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:43

Citation :
La formation à Lorient dure-t-elle 16 ou 20 semaines (différentes durées sont communiquées sur le net)?

Je ne sais plus exactement, je crois que c'est 20. Mais auparavant vous faites des classes "tronc commun" avec les autres candidats des autres spés à l'Ecole de Maistrance à Brest.

Citation :
Autre question : quels brevets y passent-on ? (j'ai des amis ss of chez les fusco de l'armée de l'air qui passent dans le cadre de leur formation le brevet para et le stage moniteur commando au CNEC)

En tant que Fusilier PRODEF (par opposition au Fusilier Commando:)
-CAT Fusilier qui donne aussi le brevet d'aide moniteur de sport. Ensuite d'autres stages seront accessible à plus ou moins long terme, en unité: moniteur de sport (qui risque dans se cas d'être sorti d'une unité fus pour être affecter dans un Bureau des sports), clairon, plongeur de bord, maitre chien. ( J'en vois pas d'autres) Bien entendu à la fin du CAT il y aura le stage Commando pour "tous" (si selectionner)) En cas de réussite du STAC, affectation en commando, et à partir de là toutes les formations de l'armée sont accessible dès les premiers jours. (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:57

lol on s'égare un peu du sujet ! Smile

donc si je résume bien, formation commune EILD et maistrancier.

Pour les maistranciers stage de chef d'équipe après.

pas de brevet para ou commando sauf si on intègre les commandos marines après sélection.

J'ai tout bon ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitimeDim 9 Déc - 7:19

jeanjean a écrit:
lol on s'égare un peu du sujet ! Smile

donc si je résume bien, formation commune EILD et maistrancier.

Oui, le CAT.

Pour les maistranciers stage de chef d'équipe après.

Oui.

pas de brevet para ou commando sauf si on intègre les commandos marines après sélection.

Oui

J'ai tout bon ou pas ? ^^

Je t'envoi des renseignements concernant les OST et les fusiliers par MP car ils viennent de quelqu'un d'autre et je n'ai pas encore eu sa permission de copier ses réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation - formation après maistrance Empty
MessageSujet: Re: formation après maistrance   formation - formation après maistrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation après maistrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de spécialité après maistrance
» La formation
» recherche de cursus de formation
» L'évolution de la formation dans la marine
» L'après commando marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: L'ECOLE DES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS-
Sauter vers: