LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS

Forum sur les fusiliers marins et commando?Leurs histoires, activités, leurs passions, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 surplus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: surplus   surplus Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:15

Bonjour,
Je viens donc d'enménager à LORIENT.
J'ai trouvé un surplus rue Maréchal FOCH ( pas "aux armées réunis")près des quais du port de plaisence.

Il est super bien, je trouve tout ce que je veus (même un chapka!).


Mais le mieux c'est que la gérante ma dit que vous alliez ( ceux de l'ECOFUS) tout les samedis chez elle!
Elle m'a raconté comment ça ce passait, etc...
Elle aussi dit que ça fesait 15 ans qu'elle voyait les nouveaux et qu'elle peut dire qui réussira (elle m'a dit que je réussirait ce qui m'a fait plaisir)!

Elle m'a aussi fait comprendre que les tests ne servaient à rien, car les Fus sont en pénurie d'effectif! Est-ce vrai ?

J'ai vraiment hate d'être en Janvier pour faire le dossier!!!
( Le lycée, ça va 2 minutes et encore!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:12

Mouais, elle veut pas tenir un BICM ? Rolling Eyes

Pour le "truc" de dire qui va réussir ou non, ouais, t'en fais pas, la moitié des grosses à Lorient le font aussi... ça vaut ce que ça vaut.



Citation :
Elle m'a aussi fait comprendre que les tests ne servaient à rien, car les Fus sont en pénurie d'effectif! Est-ce vrai ?

J'aime bien les civils comme elle qui parle pour rien dire. Pénurie d'effectif ? Moui, plus ou moins. Ce qu'il y a c'est que la qualité aujourd'hui n'est plus au rendez-vous. Les jeunes sont moins rustiques qu'avant, et surtout les gars au meilleur potentiel sont souvent aspiré par les fusco de l'air (plus d'opex) ou l'AdT avec ces régiments péchus...

Notre image de gardiens de grillage, plus des procédures d'engagement qui durent un an, le manque de stage pour évoluer dans notre spé, et d'autres trucs encore n'arrangent pas les choses.

Tant que la Marine continuera de nous prendre pour des truffes, et que Alfusco considerera les Fusiliers uniquement comme un vivier pour les commandos, ça continuera ainsi. Avec le risque de faire comme l'armée de terre, c'est à dire baisser le niveau des pré-selections, et à terme recruter faute de moyen ce qu'il restera pour essayer d'en faire des commandos. C'est ce qu'il arrive petit à petit, la preuve c'est que pour combler les manques d'effectifs, on recrute des femmes et qu'on leur demande des épreuves physiques d'un niveau largement inférieur à celui des hommes. Obligatoirement sinon elles seraient refusées...


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jusqu'à quand le nivellement par le bas !!!!! Réouverture de l'Escouade de combat, augmentation des rotations MCD et OPEX, plus de stages anexes....
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:28

et oui devoir de réserve quand tu nous tiens!!!! silent
encore les "anciens" (sens noble du terme) comme debkhal peuvent parler, sinon je vais faire comme les gendarmes, j'enverai ma femme manifester :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:43

:lol!: :lol!:

C'est vrai que pour le coup je me suis un peu lâcher Laughing Laughing

Mais sérieusement, pour l'interêt de notre spé, et par respect pour notre Drapeau et pour nos Anciens, on devrait faire quelque chose.

La Marine a un peu changé ces dernières années, on a du bon (voire très bon) matos contrairement aux années 90 où on s'équipait moitié VA-moitié CAM avec les restes de l'AdT, où on avait une AX comme véhicule d'Inter (je rigole pas, et oui, bien une citroën AX)...

Mais il faut faire attention à ce que notre spé n'attire plus que des jeunes sans motivation, à ce que le niveau ne baisse pas trop et par ce fait nous interdise définitivement toute activité opérationnelle...

Au moins, les tests nous permettent de garder la même qualité qu'avant. Y a qu'à voir, ils sont plus élévés que dans l'AdT qui elle a été obligé de les revoir à la baisse pour conserver son potentiel de recrutement. Et d'ailleurs dire que les tests ne servent à rien, ça reviendrait à dire que le NFI non plus, puisque les fusiliers ne sont pas sensés être des intellos. Mais bon, c'est pas parce qu'on est physique qu'il faut avoir une culture de bulot...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:57

là je pense que la création d'un topic dans "recrutement" s'impose!!!
Revenir en haut Aller en bas
PMW




Nombre de messages : 591
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:37

je suis d'accord avec cette analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs

Gibbs


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 22/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:50

Mais dite moi, c'est plutôt pessimiste tout ça :07: :18: :15: :35:

D'abord, c'est pas vrai que les fus font que du lèche grillage! :14: :05:
Il y a les GIRs, etc :37:

Pour moi, les fus sont les Navy seals :34: , donc les meilleurs :13:

Vive la Marine!Il faut avoir la foix :12: :04:

"hourhour"!!!!!!!! :34:
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:50

Mais on a la foi, et on rempli notre mission avec motivation.

Cependant, quand je vois ce qu'il se passe chez nos collègues de l'AA, je ne peux m'empêcher de les envier.

Ceci dit pour rien au monde j'irai chez eux, je suis un marin. Je me dis que la Marine pourrait prendre quelques idées à l'AA, la spé ne s'en porterait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Modérateur
ptitmataf


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:05

et oui mais ce qui manque chez les fus c'est les €€€€€€€€€€€€
si c'est vrai au grouco il y a des crédits.
mais pour les stages dans la marine en général il faut que la qualif soit au plan d'armement, et donner un rein ou une partie de la peau de ses fesses!!!! :lol!: je plaisante, mais c'est bien l'idée de départ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
debkhal
Modérateur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/06/2007

surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:46

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surplus Empty
MessageSujet: Re: surplus   surplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS :: POUR DISCUTER DE TOUT-
Sauter vers: